Carine Roitfeld est l'une des stars de la mode les plus demandées de la Fashion Week. La styliste, consultante et ex-rédactrice en chef du Vogue Paris (elle est désormais à la tête de son magazine, le fabuleux CR Fashion Book) a un emploi du temps chargé. Elle était notamment l'invitée d'honneur d'un déjeuner organisé par Samsung le 1er mars dernier.
Un déjeuner pour discuter des interactions entre le monde de la mode et celui des nouvelles technologies et où étaient conviés les plus grands représentants des deux univers.
Aux côtés de la superbe Julia Restoin Roitfeld, sa fille, et de Lee Young Hee, vice-présidente exécutive de Samsung, Carine a donc pu recevoir ses amis et autres professionnels, pour un déjeuner privé et riche en échanges. Ainsi, les journalistes Elizabeth Lazaroo et Suzy Menkes ont pu croiser Fabio Mancone (à la tête de la communication chez Giorgio Armani), Michael Burke, PDG de Louis Vuitton, ou encore Renzo Rosso, à la tête de Diesel et de ses lignes dérivées.
Peter Dundas (directeur de la création chez Pucci), Serge Azria (directeur de la création et PDG de la marque Current/Elliott), Alessandro Sartori (directeur de la création chez Berluti) mais aussi la it-girl Eugenie Niarchos et Karla Otto (fondatrice du puissant bureau de presse du même nom)... tous ont pu passer quelques heures à imaginer les nouveaux ponts à construire entre les deux univers qui s'imbriquent de plus en plus.
Car à l'ère de la génération numérique, les marques ont bien compris les enjeux d'un positionnement novateur sur les appareils mobiles et autres plateformes numériques. Désormais, de plus en plus de labels proposent la retransmission de leur défilé en direct sur Internet, et Burberry va même jusqu'à proposer à ses clients d'acheter les pièces de la collection sitôt effectué leur passage sur le podium.
Visionnaire, Carine Roitfeld était donc au centre de cette rencontre informelle, qui s'est déroulée dans la bonne humeur, autour de bons petits plats.