Après que Cyril Hanouna a annoncé dans TPMP qu'Amir Haddad serait le candidat choisi pour représenter la France à l'Eurovision – grillant la politesse à Véronic DiCaire qui devait l'annoncer le 12 mars dans son émission sur France 2 (et causant la colère de Nathalie André, directrice des divertissements) –, la machine promo se met en place autour du chanteur. Le clip de sa chanson, J'ai cherché, a été mis en ligne.
Mercredi 2 mars, les fans d'Amir Haddad, repéré grâce à sa participation à l'émission The Voice, étaient ravis de découvrir le clip de J'ai cherché, réalisé par Francis Cutter (qui a notamment réalisé celui de Mon pote, d'Orelsan et Flynt) pour HK Corp. Aussi positive que le titre, la vidéo met en scène le dépassement de soi et l'envie de s'affranchir des conventions pour d'abord penser à ce qui rend personnellement heureux : elle suit pour cela les histoires d'un jeune homme épris de danse et d'une fille passionnée de taekwondo. Étrangement, Amir Haddad y apparaît un peu en retrait.
Heureux de l'accueil de ses fans, Amir Haddad s'est exprimé sur son compte Facebook : "Merci pour les quantités inouïes d'amour et de soutien dans vos messages ! Je suis vraiment le plus heureux des chanteurs." Le beau brun sera bel et bien présent au DiCaire Show le 12 mars pour interpréter pour la première fois sa chanson à la télévision. Le jeune homme ressent déjà la pression sur ses épaules pour fair oublier le cuisant échec de l'an passé avec Lisa Angell, arrivée 25e. La France n'a plus gagné l'Eurovision depuis 1977 avec Marie Myriam et L'Oiseau et l'Enfant.
Thomas Montet