Déjà cité parmi les outsiders aux Oscars 2014, American Hustle vient de dévoiler deux images officielles dans ce timing si particulier qui consiste à débuter la promotion d'un film en vue de la saison des récompenses. Il y a fort à parier que le dernier long métrage de David O. Russell (Fighter, Happiness Therapy) en sera.
Sur ces premières images, c'est d'abord la mise en avant d'un alléchant casting trois étoiles, avant d'en révéler un peu plus sur le contenu de ce film dont nous avions suivi le tournage de février à mai 2013 du côté de New York et du Massachusetts. Pas de Jennifer Lawrence sur l'une des images, mais une Amy Adams plus sexy et divine que jamais, aux côtés de Christian Bale et Bradley Cooper, métamorphosés pour les besoins de leurs personnages.
American Hustle suit le parcours de deux arnaqueurs de haute volée obligés de faire équipe avec un agent du FBI pour infiltrer la mafia du New Jersey. Un film inspiré de faits réels qui s'appuiera sur l'un des castings les plus excitants de cette fin d'année. Ainsi, dans les premiers rôles, on retrouvera Christian Bale dans la peau de l'arnaqueur Irving Rosenfeld au côté de sa partenaire Amy Adams (Sydney) et de sa femme (Jennifer Lawrence). Bradley Cooper campera l'agent du FBI Richie DiMaso, alors que Jeremy Renner interviendra en tant que maire et que Robert De Niro sera présent dans un petit rôle. Dans les rôles plus secondaires, on croisera tout de même Michael Peña, Jack Huston, Louis C.K., Elisabeth Rohm ou Alessandro Nivola.
Aux Etats-Unis, il faudra attendre le mois de décembre et plus largement Noël pour apprécier, entre autres, les transformations capillaires de Christian Bale et Bradley Cooper, ou le décolleté ultraplongeant de la superbe Amy Adams. Le film bénéficiera d'une sortie limitée dans quelques salles le 13 décembre, avant de frapper les salles obscures dès le 25 décembre. En France, aucune date n'a pas encore été officialisée.