Après une mini-tournée brésilienne qui s'est déroulée sans problème en janvier, Amy Winehouse aurait-elle succombé à ses vieux démons ? C'est la question que l'on peut se poser en découvrant sa prestation, vendredi soir, à l'occasion de la Gulf Bike Week, à Dubaï.
La star britannique était attendue, comme le rappeur Pharrell Williams, pour un grand concert qui ne laissera pas un très bon souvenir à ses fans. Amy Winehouse était quasiment absente, plus préoccupée par ses cheveux et sa manucure que par son public. Un enregistrement vidéo de son tube Rehab est même très inquiétant : la chanteuse est ailleurs et peine à chanter correctement. À la fin du titre, elle ne fait presque plus l'effort d'articuler et semble même, l'espace d'une seconde, prendre peur de son micro ! À la fin du titre, les fans hurlent leur déception et huent la chanteuse...
L'entourage de la star évoque des "problèmes techniques" qui ont gâché tout le concert mais comment expliquer l'air hagard de Winehouse ? On sait que la chanteuse a été hospitalisée fin janvier à cause d'une vilaine grippe, Amy Winehouse était-elle rétablie pour assurer ce concert ?
Tandis que l'on attend toujours l'annonce officielle de la sortie de son troisième album, la star a déjà confirmé sa présence sur scène à l'Ejekt Festival d'Athènes, le 22 juin, et au BBK Live Festival, de Bilbao en Espagne, le 8 juillet prochain et au festival italien de Lucca, le 16 juillet.