La météo n'a jamais été aussi surveillée que ce vendredi 26 juillet à Paris. Il faut dire que le Comité d'organisation des Jeux olympiques, mené par Tony Estanguet, a eu une idée assez folle. Pour la première fois de l'Histoire, la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques n'a pas lieu dans un stade ou un lieu fermé, mais en extérieur et qui plus est sur l'eau. En effet, c'est la Seine qui a été choisie pour organiser cet évènement qui devrait être regardé par plus d'1,5 milliard de personnes à travers le monde.
Diffuseur officiel de l'évènement le plus attendu de l'année, France Télévisions a mis les petits plats dans les grands pour cette cérémonie qui s'annonce grandiose. Pour assurer l'animation, c'est un journaliste avec énormément d'expérience qui a été choisi en la personne de Laurent Luyat. Depuis le début de la soirée sur France 2, il a reçu de nombreuses célébrités du sport français, à commencer par Laure Manaudou et Tony Parker, qui ont pu se rappeler aux bons souvenirs des JO et parler de leurs expériences personnelles. Outre les stars, de nombreuses personnes assistent à l'évènement le long de la scène et on annonce près de 326 000 spectateurs le long de la Seine.
Lors du direct, une journaliste de France 2 s'est rendue auprès de spectateurs afin de prendre la température à quelques heures de l'évènement et une des spectatrices s'est fait plaisir en reprenant la Marseillaise de manière lyrique. Une prestation qui n'a visiblement pas impressionné Laurent Luyat, loin de là. "Je sais pas s'il va s'arrêter de pleuvoir", lance le journaliste, au coeur d'une rumeur persistante avec son ami Cyril Féraud, avant d'ajouter sur la situation météorologique : "On n'a quand même pas de chance. On est le 26 juillet et il faut qu'il pleuve, juste là. On espère quand même que ça va s'arrêter." Une petite séquence amusante qui prouve que même la pluie ne peut éteindre la flamme de l'humour de Laurent Luyat !