Silence radio depuis les Victoires et la tournée 2009 - et la sortie du live capté aux Francos -, et boum : Anaïs déboule avec un nouveau clip carrément érotique !
A priori, pas de nouveau projet discographique avéré du côté de la chanteuse iséroise, puisqu'elle se rappelle à notre bon souvenir avec une vidéo illustrant son titre I Love You, quatrième extrait de l'album The Love Album, petit bijou concentrant la fantaisie, les humeurs et les humours d'Anaïs mis en scène avec la complicité musicale de l'excellent Dan 'the Automator' Nakamura, paru en 2008.
Dans la droite ligne de la pochette sulfureuse du Love Album et son tableau de baignade orgiaque au goût de fruit défendu ("ça nous a complètement échappé", nous avait-elle expliqué à l'époque), mais aussi de son discret duo avec Beat Assaillant en 2010 baptisé Too hot, Anaïs, faussement mièvre, souvent torride (y compris sur scène), propose pour I Love You un clip terriblement charnel.
Loin de l'ambiance Am'Sud et de l'humour reconnaissable de J'sais pas (dernier clip en date, qui déménageait au sens strict, extrait de The Love Album), l'artiste de 34 ans s'y abandonne à corps perdu, nue sous des mains expertes, dans la suie, dans la boue ou dans l'argile. Des ébats entre énergie primitive et esthétisation qui donnent la bonne température du morceau I Love You, un appel anglophone à l'acte sexuel furieusement rock...
Celui-là, le Love Album ne peut pas le renier !
G.J.