Depuis le 28 juillet dernier, Pauline Ferrand-Prévot est sur un petit nuage. Deux jours après la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Paris, la cycliste française de 32 ans a remporté sa toute première médaille d'or en VTT cross-country. Elle a survolé la course terminant avec près de trois minutes d'avance sur ses poursuivantes. Cette médaille d'or manquait à son incroyable palmarès et elle l'a remportée avec la manière.
Si certains athlètes des Jeux Olympiques ont annoncé qu'ils profiteraient de plusieurs semaines de vacances après l'évènement, à l'instar de Léon Marchand qui a négocié un mois et demi de vacances avec son célèbre coach Bob Bowman, avant de revenir s'entraîner aux Etats-Unis, Pauline Ferrand-Prévot est elle déjà de retour à l'entraînement. Fini le VTT pour elle, son nouveau challenge est de briller en cyclisme sur route.
Ses entraînements, la médaillée olympique ne les fait pas seule mais accompagnée de son amoureux, lui aussi cycliste. Il s'agit du Néerlandais Dylan van Baarle. Et en plus de rouler ensemble ce jeudi 8 août, les amoureux ont célébré une date particulière : celle du début de leur histoire d'amour.
"Bon anniversaire à nous", a écrit Pauline Ferrand-Prévot en légende d'une photo d'elle et son amoureux sur Instagram en train de célébrer leur amour sobrement avec un café glacé et un soda. "Merci d'être la personne incroyable que tu es. La plus forte et la plus belle âme que je connaisse. Celui qui comprend et qui m'aide à accomplir mes rêves", poursuit la sportive. "I love you bébé", conclut-elle.
Pour rappel, c'est en février 2023 que Pauline Ferrand Prévot avait officialisé son histoire d'amour avec Dylan van Baarle. "Loin des yeux, près du coeur Et il vaut mieux tard que jamais... mais je reste fidèle à moi même, toujours un peu en retard. Bonne Saint Valentin my love", avait-elle écrit à l'époque en légende d'une photo de son amoureux. Quelques mois plus tard, en avril, Pauline Ferrand Prévot avait connu la difficile épreuve de voir son compagnon chuter lors de la mythique course Paris-Roubaix.
Cette histoire d'amour avec un autre sportif n'est pas la première pour la cycliste. Elle a en effet longtemps été en couple avec Julien Absalon avec qui elle a rompu en septembre 2021.