Il est probablement le juré le plus sexy grâce à ses répliques toujours plus sensuelles et loufoques. Et quand André Manoukian décide de dire ce qu'il pense, il ne prend pas toujours de pincettes. Celui que l'on retrouve chaque mardi soir aux côtés de Sinclair, Maurane et Olivier Bas dans Nouvelle Star, André Manoukian a livré ses impressions à propos de la sélection d'Amandine Bourgeois choisie pour représenter la France à l'Eurovision.
"On est loin de l'époque d'Abba. Pour moi, l'Eurovision, c'est tellement kitsch, c'est un truc qu'on regarde entre potes pour se marrer. D'ailleurs, même dans les commentaires, ils se marrent. Je ne suis pas sûr que ce soit un cadeau", confie le juré de Nouvelle Star à Télé Loisirs.
Mais après réflexion, notre Dédé national se demande si la gagnante de Nouvelle Star 2008 ne pourrait pas créer la surpris : "C'est une superbe interprète qui peut tout chanter, qui maîtrise sa voix dans la démesure et qui est pleine d'émotion dans les mélodies douces. Elle pourrait chanter du Scorpion, par exemple. C'est une performeuse. On ne sait jamais, elle pourrait finalement créer la surprise."
A propos de l'élimination de Timothée hier soir, mardi 22 janvier, dans Nouvelle Star sur D8, André qui avait également mis un rouge au jeune rockeur explique : "Ma première réaction, ça a été de me dire 'Merde, 4 rouges, c'est dur, pas un seul lui a mis un bleu'. Je ne me réjouis pas bien sûr de sa sortie, mais je me dis que grâce à Internet, les candidats ont une culture musicale exponentielle... et le public aussi."
Pour lui, cette nouvelle saison du célèbre télé-crocher sur D8 a gagné en musicalité. S'il n'était pas convaincu par le choix de Gangnam Style, il a finalement été impressionné par ce qu'en a fait Flo. Fan de Sophie-Tith, André Manoukian confie : "Et quand j'écoute la petite Sophie-Tith avec son niveau déjà atteint si jeune, je me dis que j'ai hâte d'être à dans dix ans : je regarderai les petites filles de 5 ans, chanter à Nouvelle Star depuis ma maison de retraite."
Enfin, alors qu'hier il ne cessait de parler de sa copine Isabelle Roberts de Libé dont c'était l'anniversaire, Dédé explique non sans humour : "Je me suis rendu compte que j'avais été un peu répétitif. Et puis j'ai arrêté quand ma gonzesse m'a envoyé un message pour me dire que toutes ses copines l'appelaient en étant inquiètes pour elle."