Andrea Lo Cicero, vétéran des pelouses du Top XIV, est une légende du rugby italien. Le pilier de 36 ans a célébré avec tristesse sa centième cap sous le maillot de l'Italie lors de la défaite face à l'Écosse le 9 février dernier dans le cadre du tournoi des VI Nations. Heureusement, l'Italien pouvait compter sur sa belle compagne pour une Saint-Valentin amoureuse...
Ce 14 février, Andrea Lo Cicero, joueur du Racing Métro 92, avait pris la direction de Rome pour un dîner complice avec sa douce Roberta. Le couple s'est ainsi offert une soirée romantique et un dîner qui l'était tout autant à la fameuse Trattoria Flamina. Au menu, baisers fougueux et lissage de moustache. Andrea Lo Cicero porte en effet depuis quelques mois maintenant un look de mousquetaire des temps modernes, moustache et barbichette de rigueur. De quoi séduire Roberta entre deux plats, irrésistiblement attiré par les bacchantes de son étalon. Et visiblement, la soirée a plus que plu à notre Baron, pilier inamovible de la Squadra Azzura de l'Ovalie. Sourire ravi, l'homme avait bien du mal à décoller sa bouche de celle de sa compagne. Après leur dîner, le couple s'est perdu dans la nuit italienne, main dans la main.
Une façon inhabituelle de préparer la suite des échéances pour le pilier de l'équipe d'Italie. Après son exploit en match d'ouverture du tournoi de cette année face à la France, balayée par l'envie transalpine, les Italiens pensaient confirmer en Écosse où Andrea Lo Cicero enfilait pour la 100e fois de sa carrière le maillot bleu ciel. Mais une défaite amère venait ternir un début de tournoi parfait, heureusement contre-balancé par cette soirée romantique de Saint-Valentin. L'avant du Racing n'est plus qu'à deux matches de dépasser le record d'Alessandro Troncon et ses 101 sélections, recordman absolu pour la Nazionale. Record qu'il devrait égaler dès samedi prochain face au pays de Galles.
Un belle occasion de s'offrir un nouveau restaurant en amoureux.