On donnerait le bon Dieu sans confession à Andréane Chamberland. Pourtant, la candidate des Anges 8 cacherait très bien son jeu si l'on en croit les dires de Raphaël Pépin. Lors d'une interview En toute intimité avec Sam Zirah, le petit ami de Coralie Porrovecchio a assuré que la Canadienne était manipulatrice.
S'il a reconnu qu'Andréane était une fille très gentille, le jeune homme a tout de suite précisé : "C'est loin d'être une victime. Elle est très maligne. On s'est tous fait berner, vers la fin, on s'est rendu compte de la personne que c'était. Elle est manipulatrice et elle sait bien où elle met les pieds et sait très bien comment ça marche." En effet, la divine blonde – au look capillaire coloré – savait ce qu'il fallait faire pour être sous le feu des projecteurs lors du tournage de la télé-réalité de NRJ12 et avait un modèle avant de s'envoler pour les États-Unis : Nabilla Benattia.
Ce n'est pas tout, en plus d'être − toujours selon Raphaël Pépin – manipulatrice, Andréane Chamberland serait loin d'être la parfaite colocataire : "C'est une fille qui est très difficile à vivre, elle est chiante. Il lui faut une chambre toute seule parce qu'elle a des problèmes de sommeil. Par contre, quand on a fait 24 heures de survie, elle a dormi 24 heures sans problème. (...) Il lui faut une chambre seule, il ne faut pas faire de bruit, elle ne joue pas avec nous, tu lui poses une question, elle ne te répond jamais."
Et pour couronner le tout, Andréane serait une jolie petite menteuse. Comme de nombreux candidats des Anges 8, Raphaël Pépin est persuadé que son couple avec Aurélie Preston est bidon : "Je pense qu'Aurélie est bisexuelle et qu'Andréane est une grosse menteuse. J'y croyais au début (...) et au fil du temps, je me suis rendu compte qu'Andréane s'est bien moquée de tout le monde." C'est tout... pour le moment, comme le dirait la Voix de Secret Story.