Andrew Garfield s'est attiré les foudres de la communauté LGBT en affirmant se sentir "homme gay en ce moment mais sans l'acte physique". Le comédien âgé de 33 ans avait affirmé au magazine Gay Times qu'il avait regardé chacun des épisodes de l'émission RuPaul's Drag Race (un concours de drag queens très populaire aux Etats-Unis) pour préparer son rôle d'homme gay dans la pièce Angels in America. "Durant mon temps libre, en dehors des répétitions, j'invitait huit amis chez moi tous les dimanches et on regardait ensemble Ru. C'est ma vie en dehors de la pièce de théâtre", a-t-il déclaré, avant de se dire "homme gay".
L'ex d'Emma Stone a ensuite précisé ses propos, n'excluant pas de pouvoir un jour tomber amoureux d'un homme. "Pour autant que je sache, je ne suis pas gay. Peut-être que j'aurai un déclic plus tard dans ma vie, ce qui pourrait être merveilleux, et que j'irai explorer cette partie. Mais pour le moment, je reste hétéro, ce qui est tout aussi merveilleux", a-t-il conclu sur le sujet.
Sur les réseaux sociaux, les déclarations de l'acteur nommé à l'Oscar pour Tu ne tueras point ont suscité de vives réactions. "Se sentir gay parce qu'on regarde une émission de drag queens ? Cliché !", a notamment tonné l'un d'eux. "Andrew Garfield est 'gay sans contact physique parce qu'il regarde RuPaul' - Riche type blanc hétéro faisant son intéressant Vol. 53", lit-on également alors que le comédien se faisait aussi traiter de "crétin" ou était jugé "inconscient" pour son hasardeuse insinuation.