S'il n'est pas très connu en France, Andrew Lancel est très populaire au Royaume-Uni. En effet, l'acteur de 42 ans a été rendu célèbre par son rôle de Neil Manson dans la série The Bill mais surtout par celui de Frank Foster dans l'incontournable série britannique Coronation Street diffusée depuis 1960. Il est au beau milieu d'un scandale depuis hier, vendredi 30 novembre.
Le comédien doit aujourd'hui répondre de cinq chefs d'inculpation et est publiquement accusé d'avoir abusé d'un enfant de moins de 16 ans. Les faits remonteraient à l'époque où Andrew Lancel s'appelait encore Andrew Watkinson et n'était qu'un jeune acteur en devenir. Une accusation qui ne passe pas inaperçue dans un pays encore traumatisé par les révélations post-mortem autour de Jimmy Savile, présentateur star décédé le 27 octobre 2011.
L'avocat de l'accusé, Stuart Nolan, a déclaré au tabloïd The Sun que son client "dément vigoureusement ces allégations". Il ajoute : "M. Lancel a été invité par la police à coopérer à cette enquête lancée par un plaignant à propos de faits qui se seraient prétendument passés il y a plus de 20 ans (...) M. Lancel est confiant, son innoncence sera établie en temps voulu."
L'acteur attaqué a lui-même tenu à rassurer ses proches et ses fans en se saisissant de son compte Twitter et en indiquant ce matin : "Mes chers followers et amis. Votre soutien est très important pour moi. Ayez confiance. Bonne nuit et à bientôt".
Après avoir quitté le poste de police de Liverpool, Andrew Lancel a regagné son luxueux foyer familial, où il a également pu recevoir le soutien indéfectible de sa femme Louise. Le procès devrait débuter avant Noël.