Dès le 8 janvier 2024, Bruce Toussaint prendra les commandes de Bonjour !, la nouvelle matinale de TF1. De 7h à 9h30, le journaliste qui a récemment quitté BFMTV à la surprise générale animera son émission entouré d'une dizaine de chroniqueurs. Et alors que les équipes de production peaufinent les derniers détails du programme, nos confrères de TV Magazine révèlent l'identité de trois nouveaux visages qui rejoindront le plateau de Bruce Toussaint sur la première chaîne. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils ont vu grand !
Les téléspectateurs connaissent bien cette recrue puisqu'il officie déjà sur TF1 du lundi au vendredi, juste après le journal télévisé. Il s'agit de Laurent Mariotte, aux commandes de Petits plats en équilibre. Il n'officiera pas de manière quotidienne dans Bonjour ! En effet, l'animateur de 54 ans est attendu une fois par semaine pour une chronique gourmande. Toutefois, pas de recette au menu !
Un autre visage de la chaîne a été recruté par les équipes de Bonjour ! C'est cette fois Julien Arnaud, connu comme étant le joker d'Anne-Claire Coudray aux journaux du week-end de la Une, qui rejoint l'équipe. Journaliste et éditorialiste politique de 49 ans aura pour mission de proposer des éclairages sur le patrimoine de l'histoire. Tout comme son camarade Laurent Mariotte, cette chronique se tiendra de manière hebdomadaire.
Enfin, TF1 mise sur une femme, Julie Tomeï, pour évoquer les voyages, l'évasion, le tourisme, comme l'indiquent nos confrères de TV Magazine. Elle aussi officiera une fois par semaine auprès de Bruce Toussaint. Et tout comme ses deux autres collègues, Julie Tomeï fait une simple mobilité interne puisqu'elle travaille déjà dans le groupe. En effet, elle officie dans 50min Inside sur TF1 et dans Clap, sur TF1 séries Films, TFX et TMC, d'autres chaînes du groupe.
Laurent Mariotte, Julien Arnaud et Julie Tomeï rejoignent alors l'équipe de Bruce Toussaint déjà composée de Christophe Beaugrand, Garance Pardigon, Hélène Mannarino, Karima Charni, Jean-Marie Bagayoko, Adrien Gindre, Ange Noiret, Benjamin Muller ainsi que deux ex-chroniqueurs de Télématin (France 2) Maud Descamps ou encore Vincent Valinducq.