Le nom de la plus belle femme de l'univers est désormais connu, il s'agit de la Philippine Catriona Gray ! Ángela Ponce prétendait à ce titre mais ne l'a pas remporté. La belle Espagnole est tout de même heureuse d'être devenue la première femme transgenre à participer à Miss Univers.
"Je n'ai pas besoin de remporter le concours de Miss Univers. J'ai simplement besoin d'être là", a confié Ángela Ponce à l'issue de Miss Univers 2018. Dimanche soir, la jolie blonde de 27 ans est devenue la première candidate transgenre de l'histoire de la compétition. Malheureusement éliminée avant d'atteindre le Top 20, elle était venue représenter son pays, l'Espagne.
Ángela Ponce a ajouté sur Twitter, à l'adresse de ses plus de 80 000 abonnés : "Je vous remercie de m'avoir accompagnée dans cette superbe expérience, d'avoir cru en moi, de m'avoir donné l'opportunité de mettre un grain de sable dans une société qui mérite des changements." Ces changements, Ángela y travaillait déjà avant Miss Univers. La jeune femme est employée dans une ONG espagnole consacrée à la communauté LGBT+.
La finale de Miss Univers 2018 a eu lieu à Bangkok, en Thaïlande. La Sud-Africaine Demi-Leigh Nel-Peters, sacrée l'année dernière, a remis la fameuse couronne à la Philippine Catriona Gray.