De passage au Cambodge pour présenter son tout nouveau film en tant que réalisatrice D'abord ils ont tué mon père, qui sera diffusé dans quelques mois sur Netflix et qui est une adaptation du livre éponyme de Loung Ung, Angelina Jolie a profité de son voyage pour faire découvrir à ses enfants une spécialité culinaire très particulière : les insectes.
Suivie par les caméras de la BBC, l'actrice et réalisatrice de 41 ans s'est volontiers prêtée au jeu en faisant frire des scorpions, des criquets ou encore des araignées sous le regard curieux de Shiloh (10 ans), Vivienne et Knox (8 ans). "Vous voyez la partie dure où il y a les dents ? Retirez les crocs", indique-t-elle à ses jumeaux en manipulant une tarentule vivante entre ses doigts.
Angelina Jolie, qui connaît désormais très bien les coutumes du pays, a affirmé qu'elle avait découvert cette spécialité lors de son premier voyage au Cambodge, en 2000. "J'en ai mangé pour la première fois lorsque je suis venue dans ce pays pour la première fois. On commence par goûter des criquets. Des criquets avec une bière, et puis ensuite on passe aux tarentules", a-t-elle déclaré dans un sourire.
Tandis que la petite Vivienne l'aidait à mettre certains insectes dans une poêle, Shiloh a de son côté partagé une araignée avec son frère. La réaction de Knox est cocasse : "On dirait des chips sèches. Des chips sans goût", a-t-il déclaré face à sa mère, qui concède qu'il "est difficile de mâcher" un scorpion.
Cette nouvelle vidéo insolite surgit quelques heures après la diffusion de l'interview d'Angie pour la BBC, qui s'est confiée pour la toute première fois sur sa rupture "difficile" avec Brad Pitt. Le couple est toujours en procédure de divorce et se déchire la garde de ses six enfants. "Je ne veux pas parler de ce sujet, à part pour dire que c'est un moment très difficile. J'affronte tout cela en cherchant un moyen pour que cela nous rende plus forts et nous rapproche. Beaucoup de gens se retrouvent dans cette situation. Toute ma famille traverse une période douloureuse. Ma priorité, ce sont mes enfants, nos enfants. Nous sommes et resterons une famille et c'est comme cela que je fais face."