Angelina Jolie et Brad Pitt se sont rencontrés sur le tournage de Mr. & Mrs Smith, en 2005. Dans cette comédie d'espionnage explosive, ils donnaient un sens inédit et jubilatoire à l'expression "crise de couple". Leur complicité crevait l'écran. La suite on la connaît : une ribambelle de bébés nés et adoptés aux quatre coins du monde et des fiançailles. Neuf ans après ce premier film, Angelina et Brad vont enfin remettre le couvert...
Selon le site américain Deadline.com, qui l'annonce en exclusivité, Angelina Jolie est en discussion avec les studios pour jouer dans un film avec Brad Pitt dont elle a écrit le scénario. Pour le moment, on en sait pas plus mais un tel projet, quel qu'il soit, ne devrait pas rencontrer de grosses difficultés à se monter. En attendant d'officialiser cette nouvelle aventure, Angelina boucle le montage d'Unbroken, le film qu'elle a tourné dernièrement en Australie. Il s'agit du biopic du coureur olympique et héros de la Seconde Guerre mondiale Louis Zamperini dont l'avion s'est écrasé en mer en 1942. Après avoir survécu au crash, il est capturé par la marine japonaise et envoyé dans un camp de prisonniers de guerre. Après sa libération, il rencontre Dieu et reviendra au Japon dès 1950 pardonner à ses bourreaux. Devant sa caméra, Angelina Jolie a réuni Jack O'Connell, révélé par la série Skins, Domhnall Gleeson, Garrett Hedlund, Finn Wittrock, John Magaro, Alex Russell et Miyavi. Le scénario est signé par Joel et Ethan Cohen.
Unbroken est le deuxième film d'Angelina Jolie. Le premier, Au pays du sang et du miel, est sorti en 2012. Ce film, dont elle a signé le scénario, racontait l'histoire d'amour déchirante entre un soldat serbe et une prisonnière bosniaque en pleine guerre de Bosnie.
Attendue le 28 mai dans Maléfique, Angelina Jolie est annoncée dans Salt 2, dont le tournage n'a pas encore débuté. De son côté, Brad Pitt reviendra sur grand écran dans le film historique Fury, situé durant la Seconde guerre mondiale, de David Ayer. Les fiancés ont donc tout le temps dans les prochains mois pour - au choix - tourner ensemble ou se passer la bague au doigt.