Angelina Jolie et Brad Pitt continuent de mener une guerre sans fin. Cela fait maintenant huit ans que l'ancien couple le plus glamour de Hollywood se déchire pour la garde de leurs six enfants et le partage du Château Miraval. Pourtant, il y a quelques jours, l'espoir était de retour après que l'acteur accusé de violence sur sa famille abandonne sa poursuite pour obtenir la garde partagée de ses enfants.
Ce revirement de situation, qui profite à l'actrice âgée de 48 ans, serait lié au fait que la plupart des enfants sont désormais majeurs, et peuvent donc contester la garde devant la justice civile. De plus, les trois plus âgés auraient des relations très compliquées avec leur père.
Mais à croire que cette décision n'a pas apaisé les tensions. Dans un récent dossier judiciaire relayé par le site américain TMZ, les avocats d'Angie ont déclaré que leur cliente affirmait que le comportement violent de son ex-mari avait commencé avant l'incident survenu dans un jet privé, en 2016, et qui avait mis fin à leur mariage. Toutefois, l'équipe juridique n'a pas précisé ce qui se serait passé avant 2016. "Bien que les abus physiques de Pitt envers Jolie aient commencé bien avant le voyage en avion de la famille de la France à Los Angeles en septembre 2016, ce vol marquait la première fois qu'il se tournait également vers les enfants. Jolie l'a ensuite immédiatement quitté", est-il dit.
Cette nouvelle allégation contre Brad Pitt s'inscrit dans l'affaire concernant le domaine viticole français commun aux deux anciens époux, le Château Miraval. En effet, ce mercredi 4 avril, les avocats d'Angelina Jolie ont déposé une requête visant à divulguer des communications qui auraient révélé le refus de Brad Pitt de permettre à son ex-femme de vendre ses actions à une tierce personne, à moins qu'elle n'accepte un accord de non-divulgation (NDA).
Selon l'équipe juridique, Brad Pitt appréhendait que des documents scellés composés de "courriels, de résumés, des témoignages attendus de la famille et d'autres preuves" au sujet de la garde des six enfants ne deviennent publics sans l'imposition d'une NDA : "Pitt voulait que Jolie s'engage contractuellement au silence sur toute faute personnelle présumée, qu'elle soit liée à Miraval ou non".
Toutefois, ce récent dossier judiciaire affirme également qu'Angelina Jolie n'a pas souhaité porter plainte contre son ex-mari, car "elle pensait que la meilleure solution était qu'il accepte ses responsabilités et aide la famille à se remettre du stress post-traumatique qu'il a causé". Affaire à suivre, donc.