Brad Pitt est-il en train de prendre le dessus dans le divorce qui l'oppose à sa future ex-femme Angelina Jolie ? Dans le dernier rebondissement, un cap a semble-t-il été franchi. Selon TMZ et une information également confirmée par l'Associated Press, l'acteur américain a été blanchi des soupçons de maltraitances (physiques ou psychologiques) sur mineurs qui pesaient sur lui. Pitt avait été accusé par sa femme d'avoir été violent avec au moins un de ses enfants (à savoir Maddox, l'aîné de 15 ans, lors d'une dispute entre Brad et Angie à bord de leur jet privé, au cours de laquelle l'adolescent se serait interposé), poussant les services sociaux à s'intéresser à son cas. Le FBI avait même entendu pendant trois heures la mère de famille mais n'avait pas jugé bon d'ouvrir une enquête à l'encontre du comédien.
Les services sociaux, qui ont accompagné le couple dans leurs négociations par avocats interposés, assistant par exemple aux quelques rares rencontres entre Brad Pitt et ses enfants, n'ont pas trouvé de preuves incriminant le comédien et producteur de 52 ans. Pitt peut donc légitimement demander la garde partagée de leurs six enfants, ce qu'il souhaite depuis le début. Mais Angelina Jolie n'en démord pas et campe sur ses positions. Elle réclame la garde exclusive et, si Brad persiste, la star de Maléfique ne manquera pas d'apporter de nouvelles "preuves" au juge concernant la violence prétendue de son mari !
Une nouvelle bataille s'engage donc, mais Brad Pitt apparaît reboosté. D'ailleurs, il vient de s'offrir coup sur coup deux apparitions publiques, l'une, le 8 novembre, avec Julia Roberts pour un film qu'il coproduit avec sa société Plan B, l'autre, 9 novembre, avec Marion Cotillard pour le film Alliés dont il tient le rôle principal. Jusqu'ici, il avait refusé chaque apparition publique, au prétexte qu'il était trop concentré sur ses tracas familiaux. Mais plus maintenant. Le vent a-t-il tourné ? Brad Pitt obtiendra-t-il la garde partagée ?