Angelina Jolie a le grand plaisir de faire la couverture du magazine Entertainment Weekly. Cependant, la star de 38 ans ne s'y dévoile pas dans son costume traditionnel d'icône glamour comme lors des Oscars avec Brad, mais dans celui de la terrible Maléfique, sorcière issue du conte La Belle au bois dormant. L'actrice doublement oscarisée (pour Une vie volée et un prix d'honneur, le Jean Hersholt Humanitarian Award) incarne le terrible personnage dans la production Disney qui se concentre sur l'histoire de cette héroïne impressionnante.
Dans son interview, Angelina Jolie revient sur la genèse du film : "C'est plutôt amusant quand les gens disent que je ferais une formidable méchante. (...) Il ne s'agissait pas de savoir à quel point on pouvait s'amuser avec une méchante. C'était d'abord : Qu'est-ce qui rend les gens diaboliques, agressifs et cruels ? Qu'est-ce qui a pu se passer pour qu'elle devienne cette horrible sorcière ?"
Dans Maléfique, le spectateur pourra découvrir Vivienne, sa benjamine (Brad Pitt et Angelina Jolie sont parents de six enfants) en tant qu'actrice. La fillette, âgée de 5 ans et demi et jumelle de Knox, a été choisie (et bien payée) pour jouer la princesse Aurore lorsqu'elle était toute petite, tandis qu'Elle Fanning l'incarne à l'âge adolescent. Angelina s'explique sur le choix de la présence de sa fille au casting : "Nous pensons que c'est amusant pour nos enfants d'avoir des cameos [petits rôles et apparitions, NDLR] et d'être avec nous sur le tournage, sans qu'ils soient acteurs pour autant. Ce n'est pas notre objectif, à Brad et moi. Mais les autres enfants de 3-4 ans qui ont passé les auditions ne voulaient pas m'approcher. Il fallait que ce soit un enfant qui m'apprécie et n'ait pas peur de mes yeux, mes cornes ou mes griffes. Donc il a fallu que ce soit Viv." Une photo exclusive d'EW les montrent ensemble dans le film.
Cependant, la star américaine précise que tous ses autres enfants n'ont pas réagi de la même façon. À la vue de sa mère en sorcière, Pax, 10 ans, a été terrifié et s'est enfui en pleurant : "Quand Pax m'a vue pour la première fois, il était bouleversé. Je pensais qu'il plaisantait donc j'ai fait semblant de le poursuivre, jusqu'à ce que je m'aperçoive qu'il pleurait réellement."
Également réalisatrice, Angelina Jolie parle de son travail sur un nouveau film, Unbroken, qui retrace le destin exceptionnel et véritable d'un sportif et héros de la Seconde Guerre mondiale, Louis Zamperini. Elle abordera également pour Entertainment Weekly sa double mastectomie préventive et le fait d'en avoir parlé publiquement, à travers une lettre ouverte : "Partout où je vais, je croise des femmes et nous parlons de problèmes de santé, de femmes, de cancer du sein ou de cancer des ovaires. J'ai parlé à des hommes de la santé de leurs filles ou de leurs femmes. Ça me rapproche des gens qui doivent gérer les mêmes questions que moi, qui ont perdu un de leurs parents ou s'interrogent sur des opérations. J'ai été très touchée par le soutien et la gentillesse de tant de gens.""Maléfique", de Robert Stromberg, en salles le 28 mai