Angelina Jolie, mère de six enfants : son conseil aux parents confinés
Publié le 28 avril 2020 à 17:10
Par Rachel Henry | Rédactrice
Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
A la tête d'une tribu de six enfants aux parcours de vie bien différents, Angelina Jolie pourrait bien avoir un ou deux conseils pour les parents en cette période de crise sanitaire. Il y a quelques jours, la star a adressé un message rassurant aux familles confinées et inquiètes.
Angelina Jolie avec ses enfants Zahara, Shiloh, Vivienne et Knox, le 9 octobre 2019 à Londres pour la première de "Maléfique : Le Pouvoir du mal ". Angelina Jolie avec ses enfants Zahara, Shiloh, Vivienne et Knox, le 9 octobre 2019 à Londres pour la première de "Maléfique : Le Pouvoir du mal ".© BestImage
Angelina Jolie et sa fille Vivienne Jolie-Pitt vont faire des courses à Los Angeles le 14 mars 2020
Maddox Jolie-Pitt, Angelina Jolie et Zahara Jolie-Pitt à la première du film "Maléfique : Le Pouvoir du mal" au Roppongi Hills Arena à Tokyo, Japon, le 3 octobre 2019.
Exclusif - Angelina Jolie est allée acheter des fleurs avec ses enfants Shiloh et Vivienne dans le quartier de Los Feliz à Los Angeles. Shiloh marche difficilement à l'aide de béquilles. Le 8 mars 2020
Angelina Jolie rencontre le secrétaire général des Nations unies portugais Antonio Guterres au siège des Nations Unies à New York, le 14 septembre 2017
Exclusif - Angelina Jolie a passé l'après-midi avec sa fille Vivienne à Los Angeles le 5 janvier 2020.
Exclusif - Angelina Jolie est allée faire du shopping avec sa fille Vivienne à Los Angeles, le 24 novembre 2019
Angelina Jolie et ses enfants Shiloh Nouvel Jolie-Pitt, Zahara Marley Jolie-Pitt - Première de "Maléfique : Le pouvoir du Mal" à Rome, le 7 octobre 2019.
Angelina Jolie - Les célébrités assistent à la première de "Maléfique : Le Pouvoir du Mal" à Londres, le 9 octobre 2019.
Angelina Jolie-Pitt rencontre des enfants lors de sa visite du camp de réfugiés Ja Mai Kaung Baptist à Myitkyina en Birmanie, le 30 juillet 2015 pour la Maddox Jolie-Pitt Foundation. Angelina Jolie-Pitt est envoyée spéciale du Haut Commissaire des Nations Unies pour les réfugiés.
Angelina Jolie - Première de "Maléfique : Le pouvoir du Mal" à Rome, le 7 octobre 2019.
Angelina Jolie au photocall du film "Maléfique : Le Pouvoir du mal" à l'Hotel de la Ville à Rome le 7 octobre 2019.
L'envoyée spéciale du Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés, Angelina Jolie s'adresse aux habitants de Riohacha, en Colombie, le 7 juin 2019.
Angelina Jolie à la première de "Maleficent: Mistress of Evil" au théâtre El Capitan dans le quartier de Hollywood à Los Angeles, le 30 septembre 2019
L'envoyée spéciale du Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés, Angelina Jolie s'adresse aux habitants de Riohacha, en Colombie, le 7 juin 2019.
Angelina Jolie (Envoyée Spéciale du Haut Commissariat des Nations Unies pour les Réfugiés (HCR)) assiste à un défilé de mode dans un camps de réfugiés du UNHCR de Nairobi. Angelina Jolie a déclaré n'être jamais allée à un défilé de mode. Kenya, le 8 mars 2018.
Angelina Jolie au siège des Nations unies (ONU) à New York City, New York, Etats-Unis, le 22 octobre 2003.
La suite après la publicité

Dans une nouvelle tribune publiée sur le site du magazine Time, le 24 avril 2020, Angelina Jolie s'est improvisée conseiller familial en donnant des conseils aux parents confinés avec leurs enfants. Avec son ex-mari Brad Pitt, l'actrice est elle-même maman d'une tribu unique en son genre avec Maddox (né en 2001 et adopté au Cambodge), Pax (né en 2003 et adopté au Vietnam), Zahara (née en 2005 et adoptée en Éthiopie), Shiloh (le premier enfant naturel du couple, né en 2006 en Namibie) et les jumeaux Vivienne et Knox (nés à Nice en 2008). La star de Maléfique est actuellement confinée avec ses enfants à Los Angeles.

"J'imagine à quel point il est difficile pour chacun d'entre vous de traverser ces journées. A quel point vous voulez guider vos proches à travers cela. A quel point vous êtes inquiets", a ainsi écrit Angelina Jolie. La fille des acteurs Jon Voight et Marcheline Bertrand poursuit alors : "Je n'ai pas eu une enfance très stable. En fait, je n'ai jamais pensé que je pourrais être la maman de quelqu'un. Je me souviens de la décision de devenir parent. Ce n'était pas difficile d'aimer (...). Ce qui était difficile était de savoir qu'à partir de ce moment, je devais être celle s'assurant que tout allait bien."

En cette période de crise sanitaire, la star de Tomb Raider invite les parents confinés à faire du mieux qu'ils peuvent : "C'est une belle chose de découvrir que vos enfants ne veulent pas que soyez parfait. Ils vous veulent juste honnêtes. En fait, plus ils peuvent être grands là où vous êtes faibles, plus forts ils deviendront. Ils vous aiment. Ils veulent vous aider. Finalement, c'est l'équipe que vous construisez. Et d'une certaine façon, ils vous éduquent aussi. Vous grandissez ensemble."

Dans une première tribune publiée le 9 avril dernier, Angelina Jolie avait témoigné son inquiétude relative aux violences infantiles favorisées par ce contexte de confinement. Pour cette ambassadrice des Nations unies, aussi bien les pays développés que les camps de réfugiés sont concernés.

À propos de
Mots clés
Enfant de star Famille Confinement People USA Cinéma Photo
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Angelina Jolie accompagnée de 3 de ses 6 enfants très, très stylés : l'un d'eux toujours blessé
Angelina Jolie accompagnée de 3 de ses 6 enfants très, très stylés : l'un d'eux toujours blessé
30 septembre 2024
Angelina Jolie : Quatre de ses enfants qu'elle a eus avec Brad Pitt sont déjà majeurs, mais que font-ils désormais dans la vie ? play_circle
Angelina Jolie : Quatre de ses enfants qu'elle a eus avec Brad Pitt sont déjà majeurs, mais que font-ils désormais dans la vie ?
4 juin 2024
Les articles similaires
On ne le voit pas souvent : Knox, 16 ans, le plus jeune fils d'Angelina Jolie et Brad Pitt, débarque en smoking et a très bien grandi !
On ne le voit pas souvent : Knox, 16 ans, le plus jeune fils d'Angelina Jolie et Brad Pitt, débarque en smoking et a très bien grandi !
18 novembre 2024
Brad Pitt et Angelina Jolie face à une nouvelle épreuve : un de leurs enfants victime d'un accident majeur et hospitalisé
Brad Pitt et Angelina Jolie face à une nouvelle épreuve : un de leurs enfants victime d'un accident majeur et hospitalisé
30 juillet 2024
Angelina Jolie et Brad Pitt : Leur fils Knox, 15 ans, plus grand que sa mère, même en talons !
Angelina Jolie et Brad Pitt : Leur fils Knox, 15 ans, plus grand que sa mère, même en talons !
9 juillet 2024
Dernières actualités
Dernières news