En plus d'être une des nouvelles icônes d'Hollywood, Angelina Jolie est une philanthrope active qui utilise sa notoriété pour des causes qui lui tiennent à coeur, comme celle de l'éducation et de la protection des femmes. Son dernier voyage en République démocratique du Congo, dont la région du Kivu frontalière du Rwanda, est touchée par la guerre, en témoigne. Malheureusement, l'attention au cours de ce séjour ne s'est pas focalisée sur son motif mais sur un petit détail : l'actrice de 33 ans portait un simple anneau doré à la place de son énorme bague de fiançailles en diamant. Se serait-elle mariée dans le plus grand secret avec Brad Pitt ? La réponse est non.
C'est une "source" évidemment anonyme qui en aurait informé le magazine Grazia. Angelina Jolie, poussée par la modestie et l'humilité, aurait d'après elle décidé d'abandonner cette bague luxueuse : "Angelina a dit qu'elle ne voulait pas porter sa bague de fiançailles parce qu'elle jugeait important de ne pas faire preuve d'ostentation avec des vêtements et des bijoux dans une région pauvre. Brad a répondu qu'il comprenait pourquoi elle ne pourrait pas porter cette bague, mais voulait en même temps offrir à Angelina quelque chose de spécial et de plus discret à porter." La valeur de ce cadeau ? Affectivement inestimable puisqu'il s'agit d'un bijou appartenant à son arrière-grand-mère.
"Angelina avait l'air sincèrement touchée par le présent spécial de la bague de son arrière grand-mère, et il était vraiment important de l'emmener pour son voyage." Cette source très bien informée citée par le Grazia britannique lève ainsi le mystère sur ce sobre anneau doré. Et puisqu'on parle de bijoux, Angelina Jolie se lance dans l'industrie avec une ligne à son nom, une fois encore à des fins caritatives.
En effet, la future star de Maléfique (en salles en juillet 2014) espère avec Style of Jolie parvenir à financer son école exclusivement réservée aux filles en Afghanistan. "Au-delà de la satisfaction artistique qu'apporte la création de bijoux, nous sommes inspirés par le fait de savoir que notre travail sert également à venir en aide aux enfants dans le besoin", a déclaré Angelina Jolie à E! News. Aidée par le Robert Procop Design Studio pour l'élaboration de ces pièces, la star et ambassadrice de bonne volonté du Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés espère avec ce petit bâtiment situé près de la capitale Kaboul faire la différence.
I.N.