Non, c'est non ! Angelina Jolie pourra s'attrister de voir qu'une bague portée à l'annulaire gauche a fait couler plus d'encre que sa venue au Rwanda en milieu de semaine. Arrivée ce mercredi 27 mars au LAX de Los Angeles en provenance de Paris, la compagne de Brad Pitt, visiblement agacée par l'intérêt des paparazzi concentré sur cette fameuse bague, a balayé d'un "non" sans concession ces insistantes rumeurs de mariage, lorsqu'un journaliste de TMZ lui demande clairement si c'est une bague synonyme de mariage.
Il faut dire qu'aussi engagée soit-elle, Angelina Jolie est aussi au centre des attentions pour ce fameux mariage qui agite autant la planète Hollywood que la sphère people, souvent intimement liées. Après les rumeurs de mariage secret, symbolisées par l'arrivée d'un septième enfant dans le couple, c'est la bague de mariage qui remplace l'imposante bague à 500 000 dollars qui vient faire la une des tabloïds. Et pour cause.
La star, de passage au Rwanda et Congo afin de soutenir la cause des victimes de viols de guerre au côté du ministre britannique des affaires étrangères William Hague, a fait l'objet de toutes les convoitises. Après un passage auprès des réfugiés syriens, l'Envoyée spéciale du Haut Commissariat aux réfugiés des Nations unies a tenu à alerter les pouvoirs publics et médias internationaux sur le statut des femmes en temps de guerre, et notamment sur les viols pratiqués en masse sur des populations innocentes et trop souvent réduites au silence. Lors de ce voyage officiel, la star américaine a fait preuve d'engagement mais aussi d'émotion solennelle lorsque les photographes ont immortalisé sa venue au Mémorial de Gisozi à Kigali, où une stèle rappelle les souffrances du génocide rwandais.
Nous avions alors observé que, respectueuse et simple, Angelina Jolie avait troqué sa bague de fiançailles pour un anneau en or. Anneau qui fera alors couler beaucoup d'encre outre-Atlantique, certains n'hésitant pas à affirmer qu'il s'agissait d'une preuve irréfutable d'un mariage secret qui a déjà cristallisé de nombreuses rumeurs ces dernières semaines. Pour l'actrice, mère six enfants (Maddox, Pax, Zahara, Shiloh, Knox et Vivienne), il n'y a pas eu de mariage secret, même si la star n'a jamais communiqué officiellement dessus. De quoi entretenir la rumeur autour de cette alliance que l'actrice arborait toujours à son arrivée au LAX de Los Angeles, où d'un "non" visiblement agacé, la star a balayé les rumeurs. Mais alors, ce mariage est-il éminent, alors que Brad Pitt sera bientôt à l'affiche cet été de World War Z ? Un mariage ultramédiatisé et la persistance des rumeurs pourraient bien booster la promotion de ce blockbuster à haut risque...