Angelina Jolie avait ému nombre de gens en soutenant en octobre dernier l'icône de la résistance à l'injustice, Malala Yousafzai, cette adolescente qui avait été la cible des talibans pour s'être insurgée contre leur domination dans la région de Swat au Pakistan et contre l'interdiction faite aux filles d'aller à l'école au-delà du CM1. La star était ainsi à New York le 4 avril, pour honorer la jeune et vaillante Malala, en faisant don de 200 000 dollars au fond qui porte son prénom.
Invitée le 4 avril au 4e sommet des femmes à New York, organisé par Newsweek et The Daily Beast, l'engagée Angelina Jolie a fait un nouveau discours bouleversant en hommage à la militante pakistanaise Malala, cette dernière a fait une apparition par vidéo pour parler de son association qui prône le droit à l'éducation, notamment celle des filles. Après le drame qui l'a frappée, un fond a été en effet mis en place et c'est l'adolescente de 15 ans, miraculeusement vivante, qui en tient les rênes : "C'est le plus beau moment de ma vie, a déclaré Malala devant l'assistance. Si l'on peut éduquer 40 filles, on peut en éduquer 40 millions."
Après son discours, Angelina Jolie qui oeuvre comme envoyée spéciale de l'Agence pour les réfugiés des Nations unies, a rejoint le public - dans lequel se trouvaient également les actrices Meryl Streep et America Ferrera -, et la journaliste Tina Brown a annoncé qu'Angie avait fait don de 200 000 dollars au fond Malala.
Dans une tenue ample et chic Saint Laurent, Angelina Jolie a choisi une nouvelle fois la sobriété pour participer à un noble événement. Lors de son récent séjour en Afrique pour dénoncer les viols de guerre, la bien-aimée de Brad Pitt, maman de six enfants, avait d'ailleurs troqué son impressionnante bague de fiançailles contre un anneau issu de la famille de son compagnon, bien plus discret pour son voyage au Rwanda et en République démocratique du Congo.