C'est une étape très importante pour la jeune fille ! Zahara, la fille que l'on a vu grandir auprès d'Angelina Jolie et de Brad Pitt, est aujourd'hui une grande ado de 17 ans. Elle vient carrément d'être acceptée dans une université américaine très prestigieuse, comme sa maman l'a annoncé avec une fierté immense sur les réseaux sociaux. Et en attendant la rentrée, qui aura lieu d'ici quelques semaines, elle a eu l'occasion de rencontrer ses futures camarades de promotion.
C'est un honneur de compter un membre de la famille parmi les nouveaux élèves de Spelman
"C'est un honneur de compter un membre de la famille parmi les nouveaux élèves de Spelman, écrit Angelina Jolie sur son compte Instagram, le dimanche 31 juillet 2022. Félicitations à toutes les nouvelles étudiantes qui débutent cette année." Choisir de faire ses études sur les bancs du Spelman College, situé dans la ville d'Atlanta, est également un joli clin d'oeil aux racines de Zahara. Sur le site de l'établissement scolaire, on peut lire que 76% des étudiantes ressortent diplômées de leurs études et explique que Spelman est le "leader mondial de l'éducation des femmes d'origine africaine."
Comme vous le savez, Zahara est née en Ethiopie en janvier 2005 et a été adoptée par Angelina Jolie et Brad Pitt à l'âge de 7 mois. Elle a toujours conservé des liens très forts avec son pays de naissance et a même eu l'occasion de rencontrer, au début de l'année 2020, Sahle-Work Zewde, la première femme présidente du pays. C'est avec une émotion certaine, bien sûr, qu'Angelina Jolie voit sa grande fille quitter le nid pour s'installer dans l'état de Géorgie, au sud-est du continent américain. La comédienne avait déjà eu du mal à se faire à l'absence de son aîné, Maddox, parti étudier à l'université de Yonsei, à Séoul, en août 2019. Il lui reste heureusement, à la maison, Pax, 18 ans, mais aussi Shiloh, 16 ans - avec qui elle a récemment assisté à un concert du groupe Måneskin à Rome -, Knox et Vivienne, les jumeaux de 14 ans.