Les défis de Moundir n'étaient pas les seules épreuves qu'ont dû relever les candidats de Moundir et les apprentis aventuriers. Tous devaient également affronter, de temps à autre, ceux qui partageaient l'aventure avec eux. Et il n'a pas fallu attendre bien longtemps avant d'entendre les premiers cris. En effet, dès le premier épisode, la petite nouvelle Anissa s'est mise Aurélie Dotremont à dos... à cause d'une histoire de feu.
Alors que tout le monde s'activait à allumer un feu, l'ancienne meilleure amie de Capucine Anav s'est octroyée une petite sieste. Une chose qui n'a pas été au goût d'Anissa. Ainsi, elle n'a pas hésité à égratigner légèrement Aurélie dans son dos, ce qui a fini par se retourner contre elle. La belle blonde a rapidement eu vent de ce qu'il s'était produit et a remis la coéquipière de Valentin immédiatement à sa place. "Anissa continue à me prendre la tête. Je n'ai plus 16 ans, elle vient de griller toutes ses cartouches, moi c'est mort, c'est terminé pour le reste de l'aventure", a-t-elle ensuite confié en salle d'interview.
Des déclarations et un comportement qu'Anissa n'ont toujours pas compris. Pour preuve, par le biais de son compte Twitter, elle a reproché à Aurélie et d'autres de s'en prendre à elle simplement parce qu'elle n'était pas connue avant de participer au jeu d'aventure de W9. "Moi je m'en fous de son feu en vrai, c'est pour elle, mais faut pas me crier dessus j'ai le sang chaud zebi/Comme je suis pas connue, ils veulent me faire des embrouilles gratuites les anciens. Mais moi je me laisse pas faire", a-t-elle écrit sur le réseau social de l'oiseau bleu. Après quoi, elle a précisé : "Ne pensez pas que je suis méchante, je cherche pas les embrouilles, je me défends/Tout le monde parlait sur Aurélie mais il n'y a que moi qui prend parce que je suis nouvelle. Mais je suis la seule qui porte ses corones."
De quoi relancer la guéguerre ?