Anne Alassane s'offre une nouvelle vie, tournant la page de ce terrible drame qui lui a enlevé deux de ses enfants, Louise et Rose, parties lors d'un dramatique incendie en 2012. Une nouvelle vie néanmoins freinée par un divorce qui s'annonce compliqué...
La gagnante de Masterchef 2010 vient d'ouvrir son nouveau restaurant, Chez Olympe, à Montauban. Elle a abandonné La Pays'Anne, sa ferme auberge. Celle-là même dans laquelle s'est produit le terrible drame, le 2 janvier 2012. Anne Alassane a perdu deux de ses filles, Louise et Rose, dans un incendie. Aujourd'hui, elle tente de retrouver goût à la vie aux côtés de son nouveau compagnon, papa de ses deux dernières petites filles, Amélie, née en août 2014, et Margaux, venue au monde en février 2013.
"Il faudrait déjà que je sois divorcée et ce n'est pas gagné !"
Seulement, son divorce du papa de Mathilde, Laura, Joséphine et Victor semble compliqué. Elle a confié à nos confrères de Télé Star, à ce sujet et répondant à la question "Le mariage, c'est pour quand ?" : "Il faudrait déjà que je sois divorcée et ce n'est pas gagné. Normalement, en mai, les choses seront réglées. Pourquoi pas un autre mariage, il n'y a pas d'âge pour être fleur bleue ? Chaque chose en son temps, nous avons déjà deux bébés ensemble."
Si la décision de fermer La Pays'Anne a été difficile à prendre, elle en est heureuse aujourd'hui. "C'était trop dur à gérer. J'ai ressenti un sentiment d'échec", révèle-t-elle. Chez Olympe, son nouvel établissement, se situe dans le centre-ville de Montauban. Elle en a profité pour également déménager de son ancienne maison. "Cela m'a fait du bien par rapport au passé", confie-t-elle.
L'inauguration de Chez Olympe aura lieu le mois prochain. Jusqu'ici, l'établissement est ouvert les midis ainsi que le week-end, depuis deux mois. "C'est mon premier vrai restaurant et c'est la première fois que je suis chef de cuisine", indique-t-elle.
Comment réussit-elle à continuer à avoir la rage de vaincre après toutes ces terribles épreuves traversées ? Elle répond à nos confrères : "Je suis une femme qui aime la gagne. Par ailleurs, dans ma vie personnelle, je suis aidée. Avoir huit enfants demande de l'organisation. J'ai aussi une super nounou qui m'aide. Avec mon compagnon, nous n'avons pas les mêmes horaires. Ma grande fille m'aide aussi à gérer les petites."
Une nouvelle histoire semble s'écrire pour Anne Alassane !