Il y a presque un mois jour pour jour, Anne Alassane, gagnante de Masterchef 2010, mettait au monde son huitième enfant, une petite Amélie, dix-huit mois après la naissance de Margaux. Femme d'affaires accomplie et mère à la tête d'une famille nombreuse, Anne Alassane s'est confiée au magazine Gala sur son quotidien, son nouveau bonheur mais aussi la façon dont ses enfants vivent la perte, en 2012, de deux de leurs soeurs, Louise et Rose, décédées dans un dramatique incendie.
Depuis un mois, Mathilde, Laura, Joséphine, Victor et Margaux font connaissance avec leur nouvelle petite soeur. Victor aurait bien aimé avoir enfin un frère, mais comme le déclare justement la cuisinière : "C'est comme ça, on ne choisit pas."
Ce qu'elle n'a pas choisi non plus, c'est que le destin lui donne deux petites filles après le décès de Louise et Rose. Un coup du sort qui bien sûr n'efface pas la souffrance. "Évidemment, Margaux et Amélie ne sont pas là pour remplacer Louise et Rose. Elles complètent notre famille", déclare-t-elle avant d'expliquer comment ses enfants vivent le disparition de leurs soeurs : "On en parle très librement, Louise et Rose feront toujours partie de notre vie. (...) Les grands s'amusent à retrouver leurs traits dans le visage de Margaux. (...) Il n'y a pas de tabou. Seul Mike [son compagnon, NDLR] est plus pudique."
En plus de sa ferme-auberge, La Pays'Anne à Montauban (Tarn-et-Garonne), Anne Alassane n'arrête pas une seconde. Elle a lancé il y a six mois une activité de traiteur, elle est à la tête d'un mandat de conseillère municipale en charge de la restauration scolaire et coanime une émission culinaire hebdomadaire sur France 3 Limousin et France 3 Poitou-Charentes. Autrement dit, c'est une femme très occupée qui arrive tout de même à compiler travail et vie de famille. Si elle a déjà une nounou, avec l'arrivée d'Amélie, le brune envisage de prendre quelqu'un à domicile.
Heureuse aux côtés de son compagnon Mike, père de ses deux dernières petites filles, Anne Alassane confie également songer au mariage. Seul hic, le divorce d'avec son premier mari n'a pas encore été prononcé, une procédure qui devrait tout de même s'achever d'ici à la fin de l'année. Une bonne nouvelle est donc peut-être à prévoir très prochainement !
Sarah Rahimipour
Retrouvez l'intégralité de l'interview d'Anne Alassane dans le magazine Gala, en kiosques le 17 septembre 2014.