Le 18 août dernier, Anne Alassane, gagnante de Masterchef 2010, mettait au monde son huitième enfant. Une adorable petite fille dont Public vient de révéler le prénom !
Pesant 4,525 kilos pour 50,5 centimètres lors de sa venue au monde, la fillette née il y a quelques jours répond au doux prénom d'Amélie, lequel tient ses origines du mot grec "amalè", qui signifie "tendre". Un prénom que la chef a choisi avec Mike, son compagnon à qui elle a déjà donné un autre enfant, Margaux, née en février 2013.
Cette double naissance de filles est comme un joli coup du destin pour Anne Alassane, puisque la propriétaire de la ferme-auberge La Pays'Anne à Montauban (Tarn-et-Garonne) a connu en janvier 2012 la perte de ses fillettes Louise et Rose, décédées dans le dramatique incendie de son établissement. Si, bien sûr, rien ne pourra remplacer ces dernières ni consoler de leur disparition, les arrivées successives de Margaux et Amélie prouvent que la cuisinière a su s'accrocher à la vie.
Malheureusement habituée aux drames, Anne Alassane a connu un nouveau revers en novembre dernier lorsqu'un deuxième incendie s'est déclaré dans sa ferme-auberge. Fort heureusement, cette fois, il n'y a eu aucune victime.
On espère pour la belle Amélie qu'elle connaîtra un fabuleux destin !