Anne Alassane (Masterchef) : ''Je pense chaque jour à mes petites filles''
Publié le 13 février 2012 à 22:30
Par Ari Guardiola | Journaliste
Si elle a bien fait son choix (évident) entre Leo Messi et Cristiano Ronaldo, il n’est pas question de décider qui elle préfère entre Meghan Markle et Kate Middleton. Poissons ascendant Verseau, elle est dotée d'un sixième sens qui l'aide à vous dénicher les informations les plus cachées sur vos stars préférées.
Anne Alassane, en novembre 2010 à Montauban. Anne Alassane, en novembre 2010 à Montauban.© Abaca
Anne Alassane (Masterchef) en novembre 2010 à Montauban.
Les tombes de Louise et Rose - Sept à Huit (TF1)
Télé Star
La suite après la publicité

Le lundi 2 janvier fut un jour tragique pour Anne Alassane, gagnante de la première édition de Masterchef, et son mari Issifou - de qui elle serait séparée... En effet, Anne vivait un terrible drame : âgées respectivement de 4 et 2 ans, Louise et Rose, les deux dernières fillettes du couple, sont décédées, succombant par asphyxie à un incendie qui s'est déclenché dans l'habitation contiguë à l'auberge familiale La Pays'Anne.

La disparition de Louise et Rose a alors provoqué une vive émotion dans les médias, chez les membres du jury, les proches de la famille Alassane, mais aussi les anonymes, qui se sont émus sur les réseaux sociaux. Alors qu'Anne acceptait de se livrer récemment devant les caméras de Sept à huit pour la première fois, la jeune maman se confie aujourd'hui dans les pages de Télé-Star.

"J'ai repris le travail depuis le 13 janvier. Je devenais folle. Je tournais en rond", confie Anne. C'est ainsi qu'elle a choisi de faire son deuil. En continuant de vivre, en continuant d'assurer la gestion de cette auberge familiale qui lui tient à coeur, mais surtout en continuant de s'occuper de ses quatre enfants qu'elle aime tant. Si la police a enquêté sur les circonstances du drame, aujourd'hui, ces dernières restent toujours incertaines. Elle explique : "Visiblement, c'est accidentel. La cause la plus probable serait que les enfants ont joué avec un briquet. Mais il y a quand même un doute sur un problème électrique avec un chargeur ou quelque chose comme ça."

Elle avoue : "Je pense chaque jour à mes petites filles, mais je veux que mes quatre autres enfants sachent que je suis là pour eux, que j'avance pour eux et que je les aime."

Aujourd'hui, elle semble avoir besoin de s'occuper des autres afin de faire son deuil, prenant le temps qu'il faut pour le faire. C'est probablement pour cette raison qu'elle a décidé d'utiliser sa médiatisation pour faire de la prévention dans les écoles sur les accidents domestiques. Elle a ainsi confié à ce sujet : "J'ai un projet d'association qui devrait rapidement voir le jour. Peut-être vais-je lui donner le nom de mes filles disparues."


Chloé Breen

Mots clés
Association Émission télé Mort People France Télé Télé réalité TF1 Top news
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Top articles Téléréalité
Dernières actus Téléréalité
Dernières news
Dernières actualités
Dernières news