![Anne-Élisabeth Lemoine en 2012.](https://static1.purepeople.com/articles/6/14/40/66/@/1526423-anneelisabeth-lemoine-en-2012-580x0-2.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Quelques jours après l'officialisation du départ d'Emmanuel Maubert de C à vous (France 5) pour Touche pas à mon poste sur D8, nos confrères de Puremédias.com annoncent qu'Anne-Elisabeth Lemoine intégrera à la rentrée la bande d'Anne-Sophie Lapix.
Après sept années passées au sein du groupe Canal+ dans L'Édition spéciale avec Bruce Toussaint d'abord, puis en en tant que chroniqueuse médias et joker d'Ali Baddou dans La Nouvelle Édition, la journaliste de 43 ans va donc abandonner l'animation le midi et participer à la guerre de l'access.
Connue pour son autodérision et son côté gaffeur, Anne-Elisabeth Lemoine sera chroniqueuse dans C à vous mais pas seulement puisque France 5 lui a également proposé d'être le joker d'Anne-Sophie Lapix durant ses congés. Une offre intéressante et presque impossible à refuser pour la maman du petit Vasco (1 an) qui risque donc de manquer quelques biberons et histoires à l'heure du coucher.
C'est à la radio qu'Anne-Elisabeth Lemoine a fait ses débuts. Présente dans Vous écoutez la télé sur France Inter, elle avait ensuite rejoint Marc-Olivier Fogiel dans On ne pouvait pas le rater sur RTL et était devenue chroniqueuse dans l'émission J'ai mes sources sur France Inter. Côté télé, en 2006, elle retrouve Marc-Olivier Fogiel sur M6 dans T'empêches tout le monde de dormir et intègre la même année l'équipe de chroniqueurs de Ça balance à Paris sur Paris Première avant de rejoindre en 2007 le groupe Canal+.
Sarah Rahimipour