Aux oubliettes la Causette frêle et fragile qu'incarnait Anne Hathaway dans Les Misérables : plus d'un an et un Oscar plus tard, l'actrice se rock'n'rollise un peu plus chaque jour. Cheveux courts, mais à nouveau bruns, pantalon rouge et ballerines chic, dans les rues de New York, la star de 30 ans avait tout d'une icône arty-rock. Et pas besoin du blond décoloré pour faire grimper son capital branché.
Profitant, mercredi 19 juin, d'une pause détente au côté de son mari Adam Shulman, l'actrice s'est même rendue chez un disquaire du coin et en est ressortie avec une poignée de vinyles sous le bras. Sans doute Anne Hathaway cherchait-elle à parfaire son éducation musicale pour les besoins du film Song One, qu'elle tourne actuellement dans les rues de la Grosse Pomme. Elle y incarne une archéologue qui revient au chevet de son frère blessé et finit par se rapprocher du musicien préféré de ce dernier, un chanteur de rock incarné par Johnny Flynn.
Coupe toujours boyish, après être passée au blond, Anne Hathaway est cependant revenue à ses essentiels en affichant une chevelure à nouveau brune. Mais au bras de son mari, l'actrice n'avait besoin de nul autre artifice pour rayonner. La star s'est en effet montrée amoureuse comme au premier jour en compagnie de celui qui partage sa vie depuis quatre ans et avec lequel elle a convolé en justes noces l'année dernière. Et Adam Shulman le lui rend bien : complètement épris de sa jolie épouse, l'acteur de 32 ans n'a de cesse de lui rendre visite sur le tournage de son film. Il était même surpris mardi 18 juin, en train d'admirer les exploits cinématographique de sa dulcinée, comme le montrent les photos publiées par le Daily Mail.
Au fait de sa carrière professionnelle, Anne Hathaway enchaîne les films mais n'en oublie pas pour autant son projet de fonder un jour une famille. "Je veux être mère depuis que j'ai 16 ans, confiait-elle récemment. J'ai 30 ans aujourd'hui, je veux une famille bien fournie, donc il faut que je m'y mette." Alors, à quand le premier bébé ? Cela ne saurait visiblement tarder.