Après la Reine Blanche, dans le Alice au pays des merveilles du mage Tim Burton, la diva d'or ! Anne Hathaway a le don d'enchaîner les costumes avec une réussite égale, et, sous les feux de la rampe à la faveur de la comédie romantique Love and other drugs, elle le prouve en imposant son charme glacé en couverture des magazines.
Quelques jours après l'avoir découverte en cover girl sensuellissime du Vogue américain dans une pose immortalisée par Peter Lindbergh, c'est pour l'édition britannique du magazine Elle que la comédienne américaine de 27 ans s'abandonne superbement, sublimée par une robe Balmain qui la transforme en pépite précieuse tout en dévoilant un décolleté hypnotique...
Et pendant que le public découvre ces clichés captivants, comme hors du temps, la charmante brune, elle, court le monde pour défendre ce film qui paraîtra le 28 décembre prochain. Avec Jake Gyllenhaal, qu'elle retrouve quatre ans après lui avoir donné la réplique dans Le secret de Brokeback Mountain, Anne Hathaway plonge dans une relation amoureuse et tumultueuse, perturbée par la maladie chronique dont son personnage est atteint.
L'histoire ? New York, les années 90. Jamie est un jeune commercial redoutable dont l'assurance - et le physique avantageux - sévissent aussi bien auprès des femmes que dans l'univers implacable de l'industrie pharmaceutique où, entre antidépresseurs et dopants sexuels, il parvient finalement à tout vendre. Mais il y a une personne qui semble insensible aux charmes de Jamie : Maggie. Une jeune femme très séduisante et furieusement indépendante qui, comme Jamie, fuit l'engagement émotionnel, mais pour des raisons très différentes. Elle est atteinte d'une maladie chronique et a décidé de vivre uniquement au jour le jour. Malgré eux, ce qui devait être une histoire sans lendemain va alors s'intensifier. Tous deux vont bientôt voir leurs principes respectifs malmenés et devenir accros à la plus puissante des drogues qui soit : l'amour.