![Anne Hathaway - Arrivees a la 85 eme ceremonie des Oscars a Los Angeles le 24/02/2013 24/02/2013 - Los Angeles](https://static1.purepeople.com/articles/9/11/66/99/@/1069667-anne-hathaway-arrivees-a-la-85-eme-580x0-2.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Certes, Anne Hathaway a remporté, comme le prévoyaient tous les pronostics, l'Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle pour Les Misérables et sa performance déchirante en Fantine. Néanmoins, la statuette qu'elle a obtenue le 24 février à Los Angeles devant un parterre de stars semble ne pas capter toute l'attention. Elle se concentre plus sur la robe rose perle de l'actrice de 30 ans, une tenue de la maison Prada qui fait beaucoup parler d'elle...
Lors de la 85e cérémonie des Oscars, Anne Hathaway a choisi de porter une création de la maison Prada, une marque qui fait joliment écho à l'un des films qui a porté au sommet la comédienne, Le diable s'habille en Prada. Sauf que ce choix ne s'est pas fait sans conséquence. Tout d'abord, les plis au niveau de sa poitrine laissait croire que ses têtons apparaissaient... Une idée bien embarassante pour l'actrice déjà victime d'une photo compromettante de son entre-jambe quelques semaines plus tôt. C'était d'autant plus déplacé qu'il n'était manifestement question que d'un pli de robe... Mais il n'en faut pas moins pour créer le buzz.
L'affaire de la robe se poursuit lorsque l'on apprend qu'Anne Hathaway a changé à la dernière minute sa robe. A l'origine, elle devait porter une tenue de son ami Valentino, mais elle a switché en catastrophe pour Prada. La star a expliqué - et s'est excusée auprès de Valentino - qu'elle avait dû prendre cette décision lorsqu'elle a vu qu'une autre personne allait porter une robe similaire. D'après certains médias, lorsqu'Anne Hathaway a découvert que sa partenaire dans Les Misérables, Amanda Seyfried, allait porter une toilette Alexander McQueen, elle a préféré changer, se rendant compte qu'elle ressemblait trop à la sienne...
Dans cette tempête médiatique pour une histoire de robe, Amanda Seyfried, en pleine Fashion Week à Paris, vole au secours de sa collègue pour bien montrer qu'il n'y a aucune inimitié entre elle. Ainsi, samedi 2 mars sur Twitter, elle écrit : "Fait : Je t'adore Anne !" (Fact : I Love You Anne!") Un message sans plus d'explication, mais qu'on ne peut que relier à l'affaire de la robe... Quelques mots qui consoleront peut-être Anne Hathaway, autant que ceux de son mari, Adam Shulman, dont elle ne cesse de faire l'éloge en interview.