Quand on pense à Anne Hathaway, c'est Le Diable s'habille en Prada qui vient immédiatement à l'esprit. Jeune femme naïve dans le film à succès, l'actrice de 28 ans dévoile à présent plusieurs facettes de sa personnalité. Capable d'imiter la future princesse Kate Middleton et l'actrice Katie Holmes dans l'émission télé Saturday Night Live, Anne Hathaway fait le show !
D'ailleurs, ce talent comique lui vaut d'être la prochaine présentatrice de la cérémonie des Oscars en duo avec l'acteur James Franco. Un challenge de taille réservé aux plus grands comiques à l'instar de Chris Rock. On se souvient encore du comédien traitant Tobey Maguire de petit garçon en collant faisant référence au film Spider-man.
Anne est une fille toute simple qui malgré sa gentillesse évidente a des positions bien tranchées, notamment concernant l'Eglise catholique : "Je ne suis pas d'accord avec certaines de ses positions. Mon frère est homosexuel (...), et je ne peux appartenir à une religion qui ne le soutient pas", confie-t-elle au magazine Grazia de cette semaine. Des propos tout sauf lisses dans la bouche de l'actrice.
Contrairement aux autres actrices qui s'entêtent à ne parler que de leur "mise en danger" pour un rôle, Anne n'hésite pas à raconter sa rencontre avec son petit ami, l'acteur Adam Shulman : "Il pensait que j'avais un copain, moi qu'il était en couple, donc j'ai pris mes distances." Le quiproquo dissipé, "les choses se sont accélérées... Mais je ne vous en dirai pas plus !"
Une actrice bavarde avec un sens de l'humour aiguisé qui apprécie également la mode. Elle a d'ailleurs tenu à se rendre dans la boutique Hermès de Paris : "Je n'ai jamais "rencontré" de sac "Birkin" ou "Kelly" en personne et à mon âge il est temps." Une demoiselle qui connaît ses classiques en matière de mode.
Contre toute attente, la partenaire de Jake Gyllenhaal dans Love and other drugs est, selon le magazine Forbes, l'actrice la plus rentable d'Hollywood. Quand les studios dépensent un dollar pour Anne Hathaway, elle leur rapporte 64 dollars.
Une actrice drôle, jeune et fraîche enchaînant les couvertures de magazines et les réalisations à succès, en voilà une qui devrait passer une très bonne année 2011 !
Retrouvez l'intergralité de l'interview d'Anne Hathaway dans le Grazia de cette semaine disponible en kiosques.