![](https://static1.purepeople.com/articles/2/15/83/82/@/1796014-anne-roumanoff-revient-sur-les-580x326-1.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Ce samedi 18 avril, Laurent Ruquier prenait les commandes d'un nouveau numéro de son talk show On n'est pas couché. Entouré de ses polémistes Aymeric Caron et Léa Salamé, il recevait notamment l'humoriste Anne Roumanoff, en tournée en province avec son nouveau spectacle seule en scène, Aimons-nous les uns les autres.
Dans le fauteuil de l'interviewé face à Laurent Ruquier, elle est revenue sur les accusations du chauffeur de taxi Toufik Abou-Haydar qui l'a qualifiée d'"odieuse" dans ses mémoires, après l'avoir embarquée à bord de son véhicule.
"C'est un chauffeur de taxi avec qui je me suis engueulée et qui a écrit ses mémoires. Pas de chance !", a-t-elle admis, ne réfutant pas les accusations du conducteur. Elle admet que, comme le commun des mortels, elle n'est pas forcément "aimable 24 heures sur 24". "Je confirme que c'est possible... Je ne pense pas que ce monsieur soit mythomane. Après, je pense que je n'ai pas eu de chance de m'engueuler avec le mec qui écrit ses mémoires !", ironise-t-elle.
Pour éviter de se retrouver à nouveau dans une situation délicate, Anne Roumanoff affirme aujourd'hui faire son maximum pour être aimable en toute circonstance : "Ça m'a traumatisée, cette histoire. Donc maintenant, je suis trop gentille. Je fais attention à bien dire 'bonjour monsieur...' Si mon chauffeur de taxi prend un mauvais chemin, je ne dis rien. Je fais hyper gaffe ! (...) Maintenant, n'importe qui peut dire quelque chose sur toi, donc je fais gaffe tout le temps. Quand je vais au supermarché, quand on me demande un autographe sous la pluie, qu'il fait froid, qu'il est 3h du matin, je m'exécute avec le sourire", conclut-elle... Même si, parfois, des passants l'apostrophent pour prendre un selfie qui se retrouvera sur les réseaux sociaux quelques heures plus tard avec comme légende : "J'ai vu Anne Roumanoff dans la rue, elle est plus moche en vrai..."
Pour rappel, le chauffeur de taxi Toufik Abou-Haydar racontait à l'hiver dernier ses rencontres - parfois atypiques - dans un livre, Confidences passagères (Éditions Max Milo). Le souvenir d'une course partagée avec Anne Roumanoff n'était pas des plus agréables : "Je suis désolé de le dire, mais elle a été absolument odieuse. Tellement odieuse que le pourboire qu'elle m'a jeté sur le siège passager, je l'ai donné aussi sec à un clochard. Ça me brûlait les doigts !", écrivait-il.
Joachim Ohnona