Anthony Amar (Koh-Lanta) revient de loin : mère malade, deuil... son bouleversant récit
Publié le 28 octobre 2020 à 22:58
Par Laïa Dabri | Rédactrice
Laïa Dabri est curieuse. Hors de question pour elle de ne se cantonner qu'à un genre d'émission à la télévision. De Touche pas à mon poste aux Marseillais ou au Journal Télévisé, il n'y a qu'un pas qu'elle n'hésite jamais à franchir. Embarquez dans son univers où même les séries en tout genre ont leur place.
L'ancien candidat de "Koh-Lanta" a vécu plusieurs mois compliqués. Anthony Amar s'est confié sur Instagram, mercredi 28 octobre.
Anthony Amar dévoile son corps musclé sur Instagram Anthony Amar dévoile son corps musclé sur Instagram© Instagram
Anthony et ses camarades jaunes dans Koh Lanta en 2011. Il était bien plus fin !
Anthony Amar de "Koh-Lanta" musclé sur Instagram, le 13 septembre 2020
Anthony Amar de "Koh-Lanta" à Cannes le 18 août 2020
Anthony Amar de "Koh-Lanta" torse nu et musclé sur Instagram, avril 2020
Anthony de "Koh-Lanta" avec sa soeur et sa maman, Instagram, 18 juin 2019
Anthony Amar de "Koh-Lanta" à Bali, le 20 mars 2020
Anthony Amar de "Koh-Lanta" pose à Bali, mars 2020
Anthony Amar de "Koh-Lanta" apaisé à Bali, le 25 janvier 2020
Anthony Amar de "Koh-Lanta" à Bali, le 22 janvier 2020
Anthony de "Koh-Lanta", en slip, dévoile ses muscles sur Instagram, le 2 mai 2019
La suite après la publicité

Anthony Amar a caché son mal-être pendant plusieurs mois. Mercredi 28 octobre 2020, il a pris la décision de parler. Sur Instagram, le candidat de Koh-Lanta 2011 a dévoilé pour quelle triste raison il a pris la décision de s'envoler pour Bali, pendant trois mois, à la fin de l'année 2019.

"Ce post ne va pas être facile", a prévenu d'emblée le jeune homme de 32 ans. Et il n'avait pas menti ! Anthony a révélé qu'il était tombé dans une spirale infernale qui ne lui faisait voir que le négatif. Il a tout d'abord été très touché par la dépression de sa maman : "La maladie de ma mère n'arrêtait pas de progresser et de détruire mon moral à petit feu. La voir s'anéantir devenait de plus en plus lourd à porter sur mes épaules. Je venais d'arrêter de travailler avec mes sponsors car je ne répondais plus aux objectifs de poster autant qu'ils me le demandaient et surtout je n'en avais plus envie. J'avais l'impression que ce mode de vie me contraignait à toujours poster quand je n'en avais plus l'envie, à sourire quand je voulais pleurer, à être motivant quand j'étais complètement démotivé."

Anthony Amar était donc "dans une impasse" et malheureux. Afin de tenter de remonter la pente, le beau brun a donc pris la décision de réaliser l'un de ses rêves : partir pour Bali. Un séjour de trois mois qui a été bénéfique : "J'ai voulu faire une chose que je voulais depuis longtemps ... disparaître et travailler sur moi... mon mental... réappendre à sentir l'amour et la gratitude tout autour de moi. J'ai travaillé durement sans trop parler, j'ai arrêté de poster des mois après mon retour de Bali."

Nouvelle épreuve durant le confinement, Anthony a appris la mort de son oncle qu'il considérait comme son papa. "Mais cette fois, mon mental avait changé. Je n'étais plus victime de mes pensées négatives qui façonnaient mon monde, ni de la peur qui dictait mon mode de vie. J'étais redevenu celui que j'ai toujours été au fond de moi. Ce mec solaire, gentil, bosseur et surtout courageux", a-t-il conclu. Un message qui a beaucoup touché ses abonnés. Tous l'ont félicité de s'être relevé malgré ses épreuves et espèrent qu'il continuera sur cette voie.

Voir cette publication sur Instagram

Ce post ne va pas etre facile. A gauche: fin d'annee 2019 avant mon depart a Bali. Droite : Aujourd'hui J'etais tombe dans une spirale ou je ne percevais que le negatif. Je venais de sortir d'une annee complique. La maladie de ma mere n'arretait pas de progresser et de detruire mon moral a petit feu. La voir s'aneantir devenait de + en + lourd a porter sur mes epaules. Je venais d'arreter de travailler avec mes sponsors car je ne repondais plus aux objectifs de poster autant qu'ils me le demandaient et surtout je n'en avais + envie. J'avais l'impression que ce mode de vie me contraignait a toujours poster quand je n'en avais + l'envie, a sourire quand je voulais pleurer a etre motivant quand j'etais completement demotive. Bref je vivais avec la pression de remplir des regles imposes par d'autres personnes, mais le pire etait de croire que ma valeur dependait de la satisfaction de mes collaborateurs et non de mes valeurs. J'etais dans une impasse et MALHEUREUX. Je m'etais abandonne, j'evitais les miroirs, les sorties. Je m'etais mis moi meme en prison. Mon mental etait dirige par la peur. J'ai donc tout quitt et penser a moi en partant 3 mois a Bali. J'ai voulu faire une chose que je voulais depuis longtemps ... disparaitre et travailler sur moi... mon mental... re appendre a sentir l'amour et la gratitude tout autour de moi. J'ai travaille durement sans trop parler, j'ai arrete de poster des mois apres mon retour de Bali. Durant le confinement j'ai perdu mon oncle , l'homme que j'aimais le plus n'ayant pas eu la chance d'avoir un pere... il etait le mien.... et cette perte reste(ra) immense.. mais cette fois, mon mental avait change. Je n'etais plus victime de mes pensees negatives qui faconnaient mon monde, ni de la peur qui dictait mon mode de vie. J'etais redevenu celui que j'ai toujours ete au fond de moi. Ce mec Solaire, gentil, bosseur et surtout courageux. COMBIEN DE FOIS LA VIE m'a eduque a grand coup de baffe dans la bouche.. combien ? Et pourtant quand j'y repense elle me mettait des baffes uniquement par bienveillance et pour m'enseigner des lecons qu'il me fallait accepter

Une publication partage par N O de K O N O H (@antonao) le

Mots clés
Télé People People France Koh Lanta Mort Maladie
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Top articles Koh-Lanta
Dernières actus Koh-Lanta
Koh-Lanta : La tribue maudite
Dernières actualités
Dernières news