

Plongé dans une romance chorale, Des amours, désamour, Anthony Delon a réfléchi aux aléas de l'amour au micro de Purepeople. Le comédien (Interventions) est en effet le héros d'un film qui suit quatre couples et donne la réplique à Linda Hardy. Lors de l'avant-première du long métrage réalisé par Dominic Bachy, l'acteur s'est confié en toute sincérité.
"Il y a beaucoup de choses romantiques, ça peut être un voyage, des mots, une attitude. Un tue-l'amour ? Pour moi, le plus grand, c'est la connerie. Il n'y a pas pire", déclare Anthony Delon. On imagine qu'emmener sa bien-aimée au Bal de l'Opéra de Vienne, où il était invité le 4 février, serait aussi une belle preuve de romantisme, mais le comédien ne s'y est pas affiché avec une cavalière. Il est papa de trois filles Alyson, Lou et Liv, ces deux dernières étant nées de son mariage avec Sophie Clérico, dont il est séparé.
"Une histoire de cinéma qui m'a marqué, parce que c'était passionnel, charnel... Ce qui me vient, c'est Neuf semaines 1/2. En même temps, l'histoire du film est amusante parce que Kim Basinger et Mickey Rourke se détestaient sur le plateau de tournage."

"C'est une fête commerciale, ça me gonfle. Tiens, un tue-l'amour, ce serait une femme qui serait à cheval sur cette fête, qui ferait tout un cirque autour de ça. Les fleurs, on en offre tous les jours, pas seulement pour la Saint-Valentin."
Des amours, désamour est diffusé en e-cinéma depuis le 5 février. Toutes les informations sur le site dédié au film.
