L'ascension de Victor Belmondo se poursuit en beauté avec la sortie du film Vivre, mourir, renaître de Gaël Morel, loin de la médiatisation de la séparation de ses parents Paul et Luana Belmondo. Le petit-fils de Bébel explose dans cette histoire d'amour qui se déroule pendant les années sida et il confirme toujours plus son talent. Loin de renier sa filiation, il assume et ose différents rôles, après avoir joué dernièrement Roger Vadim dans le biopic consacré à Brigitte Bardot. Cette fois, il incarne un jeune homme dans un trio amoureux et a osé des scènes délicates et intimes qui plus est avec un ami.
Dans Le Parisien, Victor Belmondo, 30 ans, n'est pas peu fier de défendre son dernier long métrage Vivre, mourir, renaître. Il incarne Cyril, un photographe qui se lie avec un jeune couple. Nous sommes dans le Paris des années 1990 et l'amitié se transforme en amour. Les choses se compliquent quand Cyril avoue à son amant qu'il est séropositif et sous traitement...
Pour les besoins du film, Victor Belmondo a donc tourné plusieurs scènes d'amour avec l'acteur Théo Christine, une situation pas évidente à appréhender mais surmontée car le métier est celui de l'exploration des émotions, il ne souhaitait pas rester dans sa zone de confort. Les deux hommes se connaissaient de longue date aussi : "On s'est rencontrés grâce à des amis communs, donc je me disais qu'on allait pouvoir désacraliser le moment. Gaël nous a dit comment il voulait filmer ces scènes et on a beaucoup discuté tous les trois de ce qu'on était d'accord de faire ou pas. Gaël ne nous a rien imposé. La première fois, avec Théo, on transpirait, on tremblait, on avait peur et quand Gaël a dit 'Coupez !', on s'est regardés dans les yeux et on s'est dit 'Ça va, en fait !' [Il rit] Après, on était rodés, c'était comme des scènes d'action."
Victor Belmondo partage la vedette de Vivre, mourir, renaître avec Lou Lampros et Théo Christine. Ce dernier, né en 1996, s'affirme de plus en plus à travers des rôles particulièrement puissants. Il était l'une des révélations de la série Skam France et en 2019, il explose dans la peau d'un personnage non moins explosif, JoeyStarr, dans le film biographique Suprêmes (2021) d'Audrey Estrougo, retraçant les débuts de NTM.
Théo Christine fait aussi partie du casting du film d'horreur très bien accueilli, Vermines, de Sébastien Vaniček, avec aussi Finnegan Oldfield, Jérôme Niel, Sofia Lesaffre et Lisa Nyarko. Dernièrement, il a été annoncé au casting d'un film-catastrophe, Magma, partageant la vedette avec Marina Foïs, où il sera évidemment question d'un volcan en éruption. Une carrière qui explose au sens propre et figuré !