"La première fois avec..." : Victor Belmondo franc sur les scènes d'amour avec son ami, comédien en vogue
Publié le 26 septembre 2024 à 09:17
Par Samya Yakoubaly | Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
Pour les besoins du film "Vivre, mourir, renaître", Victor Belmondo a joué des scènes intimes avec son partenaire, qu'il connaît depuis longtemps. Dans "Le Parisien", le petit-fils de Jean-Paul Belmondo explique comment il s'est plongé dans ce rôle audacieux qui lui vaut de nombreux applaudissements.
"La première fois avec..." : Victor Belmondo franc sur les scènes d'amour avec son ami, comédien en vogue
Victor Belmondo fait de nouveau sensation au cinéma dans un rôle puissant.
Victor Belmondo - Photocall et cérémonie de clôture de la 63ème édition du Festival de Télévision de Monte-Carlo (63rd Golden Nymph) au Grimaldi Forum à Monaco. © Claudia Albuquerque / Bestimage Le fils de Paul et Luana Belmondo - un couple actuellement en pleine séparation médiatisée -, fait parler de lui pour sa carrière qui ne cesse d'être applaudie
Paul, Luana et Victor Belmondo durant la soirée de clôture du 20eme Monte Carlo Film Festival de la Comédie, au Grimaldi Forum à Monaco. Le 29 avril 2023. © Bruno Bebert / Bestimage Le petit-fils de Bébel se fait remarquer dans le dernier long métrage de Gaël Morel, "Vivre, mourir, renaître"
Victor Belmondo, Jean-Paul Belmondo, Paul Belmondo - A l'occasion du lancement de son nouveau livre "Mes recettes bonne humeur" (Editions du Cherche Midi), Luana Belmondo a réuni ses proches et amis épicuriens autour d'un Aperitivo concocté par le Chef Denny Imbroisi (Restaurant IDA) à Paris, le 13 Octobre 2016. © Dominique Jacovides/Bestimage Il y partage la vedette avec son ami Théo Cousin
Image du film "Vivre, mourir, renaître" Les deux hommes jouent avec Lou Lampros 
Image du film "Vivre, mourir, renaître"
La suite après la publicité

L'ascension de Victor Belmondo se poursuit en beauté avec la sortie du film Vivre, mourir, renaître de Gaël Morel, loin de la médiatisation de la séparation de ses parents Paul et Luana Belmondo. Le petit-fils de Bébel explose dans cette histoire d'amour qui se déroule pendant les années sida et il confirme toujours plus son talent. Loin de renier sa filiation, il assume et ose différents rôles, après avoir joué dernièrement Roger Vadim dans le biopic consacré à Brigitte Bardot. Cette fois, il incarne un jeune homme dans un trio amoureux et a osé des scènes délicates et intimes qui plus est avec un ami.

Dans Le Parisien, Victor Belmondo, 30 ans, n'est pas peu fier de défendre son dernier long métrage Vivre, mourir, renaître. Il incarne Cyril, un photographe qui se lie avec un jeune couple. Nous sommes dans le Paris des années 1990 et l'amitié se transforme en amour. Les choses se compliquent quand Cyril avoue à son amant qu'il est séropositif et sous traitement...

Pour les besoins du film, Victor Belmondo a donc tourné plusieurs scènes d'amour avec l'acteur Théo Christine, une situation pas évidente à appréhender mais surmontée car le métier est celui de l'exploration des émotions, il ne souhaitait pas rester dans sa zone de confort. Les deux hommes se connaissaient de longue date aussi : "On s'est rencontrés grâce à des amis communs, donc je me disais qu'on allait pouvoir désacraliser le moment. Gaël nous a dit comment il voulait filmer ces scènes et on a beaucoup discuté tous les trois de ce qu'on était d'accord de faire ou pas. Gaël ne nous a rien imposé. La première fois, avec Théo, on transpirait, on tremblait, on avait peur et quand Gaël a dit 'Coupez !', on s'est regardés dans les yeux et on s'est dit 'Ça va, en fait !' [Il rit] Après, on était rodés, c'était comme des scènes d'action."

© Allocine

Théo Christine, valeur montante du cinéma français

Victor Belmondo partage la vedette de Vivre, mourir, renaître avec Lou Lampros et Théo Christine. Ce dernier, né en 1996, s'affirme de plus en plus à travers des rôles particulièrement puissants. Il était l'une des révélations de la série Skam France et en 2019, il explose dans la peau d'un personnage non moins explosif, JoeyStarr, dans le film biographique Suprêmes (2021) d'Audrey Estrougo, retraçant les débuts de NTM.

Théo Christine fait aussi partie du casting du film d'horreur très bien accueilli, Vermines, de Sébastien Vaniček, avec aussi Finnegan Oldfield, Jérôme Niel, Sofia Lesaffre et Lisa Nyarko. Dernièrement, il a été annoncé au casting d'un film-catastrophe, Magma, partageant la vedette avec Marina Foïs, où il sera évidemment question d'un volcan en éruption. Une carrière qui explose au sens propre et figuré !

Mots clés
People France Cinéma Enfant de star Interview Tournage
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news