Le 18 août dernier, Anouchka, Alain-Fabien et Anthony Delon ont passé l'une des pires journées de leur vie. Leur père Alain Delon s'est éteint sereinement et ce sont unis que ses trois enfants ont annoncé sa disparition après des mois de tension. S'en sont suivies des obsèques en toute intimité sur le domaine de la Brûlerie, à Douchy, lieu chéri par Alain Delon, à tel point qu'il souhaitait y être inhumé. C'est désormais chose faite depuis la fin du mois d'août. La vie reprend depuis doucement son cours.
Si récemment des visiteurs pas vraiment bienvenus ont fait de sacrés dégâts, Douchy continue d'accueillir le clan Delon. Alain-Fabien Delon y a d'ailleurs élu domicile pour laisser un peu de vie dans la dernière maison qu'a occupée son père mais aussi pour prendre soin d'un des plus fidèles compagnons de l'acteur du film Le Guépard. Il s'occupe de Loubo, le chien adoré d'Alain Delon qui l'a accompagné jusqu'aux derniers instants. Au coeur de cet immense domaine dont l'intérieur était parfois digne de la maison d'un ermite, Alain-Fabien se ressource au gré des souvenirs. Et il peut compter sur les visites - environ tous les deux jours - de son demi-frère Anthony Delon qu'il voit donc lors de ses venues. L'occasion parfaite pour eux de resserrer les liens dans cette épreuve difficile mais pourtant pleine d'amour.
Depuis le décès de leur père Alain Delon, Anthony et Alain-Fabien Delon ne se quittent presque plus. Les moments de complicité se font de plus en plus présents. Et les images du duo repartant bras dessus, bras dessous après avoir observé les messages de condoléances et les fleurs laissées par les fans devant les grilles de Douchy, ont marqué tout le monde. Pas plus tard qu'il y a quelques heures, Anthony Delon partageait une story de sa fille Loup (voir notre diaporama). Une photo sur laquelle on voit Alain-Fabien confortablement allongé sur le canapé de la maison familiale, devenu refuge pour la famille d'Alain Delon, le chien Loubo ayant pris place à ses côtés. Un cliché intime et très parlant qui prouve une fois de plus que chez les Delon, la famille, c'est sacré. Maintenant, plus que jamais.