Anouchka, Alain-Fabien et Anthony Delon : le procès qui les opposent reporté... mystérieusement
Publié le 11 avril 2025 à 09:38
Suivez nous sur Google News
Par Charlotte Pletcher | Journaliste
Fan de séries en tous genres, elle aime suivre le quotidien de ses acteurs préférés. Elle est également fan de la reine Elizabeth II, de Kate Middleton et ne comprend toujours pas ce que le prince Harry fait avec Meghan Markle.
C'est finalement l'année prochaine qu'Anouchka Delon affrontera Anthony et Alain-Fabien Delon, son demi-frère et son frère, au tribunal au sujet de la diffusion de l'enregistrement d'un échange entre elle et son père Alain Delon. La confrontation aura lieu en mars 2026.
Anouchka, Alain-Fabien et Anthony Delon : le procès qui les opposent reporté... mystérieusement
Entre Anouchka, Anthony et Alain-Fabien Delon, enfants d'Alain Delon, les tensions sont toujours présentes

Exclusif - Anthony Delon, Arnaud Cornette de Saint Cyr, Anouchka Delon et Alain-Fabien Delon au cocktail à l'issue de la conférence de presse pour la vente de la collection Alain Delon chez Bonhams Cornette de Saint Cyr à Paris. Après une tournée internationale d'abord à Bruxelles les 19 et 20 avril, New York du 5 au 9 mai, puis à Hong Kong du 24 au 27 mai et enfin à Genève du 1er au 3 juin, "Alain Delon, 60 ans de passion" sera présentée au feu des enchères par Bonhams Cornette de Saint Cyr le jeudi 22 juin dans les salons de l'avenue Hoche.
Riche en œuvres sculptées et avec un beau corpus de dessins de la Renaissance italienne et de rares feuilles des grands maîtres français du XIXe siècle, la collection d'Alain Delon est composée de 80 chefs d'œuvre des plus grands noms de l'Histoire de l'Art : Véronèse, Beccafumi, Corot, Delacroix, Millet, Dufy, Gleizes et bien d'autres pour une estimation globale de 4 à 5 millions d'euros. © Coadic Guirec/Bestimage Le procès qui oppose Anthony et Alain-Fabien à Anouchka Delon a été reporté

Anthony Delon et son demi-frère Alain-Fabien découvrent les hommages devant les grilles de la propriété de Douchy, quelques heures avant les obsèques de leur père, A.Delon, le 24 août 2024. Décédé le 18 août 2024, l'acteur a rendu son dernier souffle, entouré des siens dans sa propriété de Douchy, où il sera inhumé, le 24 août 2024 vers 17 heures dans une chapelle, construite il y a une vingtaine d'années. Agence / Bestimage Il se tiendra le 17 mars 2026 et concerne un enregistrement audio d'une conversation entre Anouchka et Alain Delon

Captures d'écran d'Anouchka Delon qui a pris la parole face aux dernières accusations de son frère, Anthony sur le plateau du JT de Audrey Crespo-Mara sur TF1 le 7 janvier 2023.
Une famille qui se déchire. Depuis maintenant quatre jours, une guerre entre Anouchka et Anthony Delon a éclaté. Ce jeudi 4 janvier, dans les colonnes de Paris Match, Anthony Delon a déclaré avoir posé une main courante contre sa soeur. Il lui reproche d'avoir dissimulé l'état de santé de leur père, Alain Delon, qui aurait passé des tests et ne serait plus lucide : "Elle nous a caché ces résultats pour des intérêts personnels", s'était-il exclamé. Face à ces accusations, Anouchka Delon a porté plainte pour diffamation, dénonciation calomnieuse, menace et harcèlement.
Mais cela ne s'arrête pas là. Vendredi dernier, Anthony Delon a accusé sa soeur d'encourager leur père à quitter la France pour aller vivre en Suisse. Et d'après lui, les raisons sont purement fiscales. "La crainte de ma soeur, c’est qu’il soit redéfini comme citoyen français", a-t-il précisé. Invitée sur le plateau de TF1 dans le journal de 20h, Anouchka Delon a pris la parole ce dimanche 7 janvier pour répondre à ces attaques. "Depuis l'AVC de mon père, mes frères et moi avions accès aux mêmes informations, je ne vois pas pourquoi j'aurais dissimulé ce genre d'informations, cela lui appartient. Tout ce qui sort dans la pesse ou à la télévision lui appartient. Je n'ai pas menti, je n'avais pas accès à ces informations", a-t-elle affirmé. TF1 via Bestimage L'une des avocates d'Anouchka Delon, Me Céline Lasek, a demandé le report du procès pour des raisons indépendantes de leur volonté

Anouchka Delon au photocall du défilé de mode Haute-Couture automne-hiver 2022-2023 "Elie Saab" au Carreau du Temple à Paris, France, le 6 juillet 2022. © Olivier Borde/Bestimage "Ces raisons, malheureusement, nous ne pouvons pas en faire état", c'est "contraints et forcés que nous demandons ce renvoi".

Anouchka Delon lors de l'avant-première du film "Monsieur Aznavour"  au cinéma Le Grand Rex à Paris le 22 octobre 2024.

© Coadic Guirec / Bestimage
La suite après la publicité

Le tribunal correctionnel de Paris a renvoyé au 17 mars 2026 le procès d'Anthony et Alain-Fabien Delon, poursuivis par leur sœur Anouchka pour la diffusion de l'enregistrement d'une conversation entre elle et son père, à l'issue d'une brève audience sibylline jeudi 10 avril 2025, a relaté l'AFP. Cette affaire s'inscrit dans le déchirement entre les enfants d'Alain Delon au crépuscule de la vie de l'acteur, décédé le 18 août 2024 à l'âge de 88 ans, dans sa propriété de Douchy (Loiret).

Les deux fils de la légende du cinéma français, Anthony Delon, 60 ans et Alain-Fabien Delon, 29 ans, sont poursuivis par leur sœur âgée de 34 ans, sur citation directe, une procédure sans enquête de police où le tribunal se fonde sur les éléments fournis par les parties pour trancher. En cause : un enregistrement qui aurait été réalisé le 5 janvier 2024 par Alain-Fabien dans la résidence de l'acteur à Douchy, à une centaine de kilomètres au sud de Paris, d'une conversation entre Anouchka Delon et son père dans laquelle on l’entend dire : "On est en train de te prendre pour un débile (...) et moi une conne qui manipule son père", y entend-on.

Un enregistrement audio au coeur de l’audience

Alain-Fabien est poursuivi pour l'enregistrement de la conversation et sa diffusion sur Instagram, Anthony pour sa seule diffusion. L'une des avocates d'Anouchka Delon, Me Céline Lasek, a demandé le report du procès pour des raisons indépendantes de leur volonté : "Ces raisons, malheureusement, nous ne pouvons pas en faire état", c'est "contraints et forcés que nous demandons ce renvoi". Une demande éminemment regrettable, "à l'image de cette procédure pitoyable", a répliqué l'avocate d'Alain-Fabien Delon, Me Florence Watrin, espérant "juste qu'il ne s'agit pas d'une manœuvre dilatoire".

La suite après la publicité

Le tribunal a en outre prévu de refaire le point sur le dossier le 29 septembre, émettant l'hypothèse que ce délai permette, "sait-on jamais", un "rapprochement". Les trois enfants de la star se déchiraient depuis le début de l'année 2024, dans les médias ou par des actions en justice, en raison de différends concernant l'état de santé de l'acteur, qui souffrait d'un lymphome et avait fait un AVC en 2019.

Anthony et Alain-Fabien estimaient qu'Alain Delon était manipulé par leur sœur Anouchka, qui leur aurait caché son état de santé. Et souhaitait le ramener en Suisse pour éviter de payer trop d'impôts sur l'héritage, accusait Anthony. Anouchka reprochait à ses frères de mettre en péril la vie de l'acteur de La Piscine et du Guépard et affirmait avoir voulu emmener leur père en Suisse pour qu'il puisse continuer à y être soigné.

À propos de
Mots clés
Procès Justice People People France Photo Famille Enfant de star
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news