Mardi 6 décembre, les salons de l'Hôtel de Ville de Paris accueillaient la 14e Soirée des Distinctions. En présence d'Anne Hidalgo, maire de Paris et Dimitris Christopoulos, président de la FIDH (Mouvement mondial des droits humains), de nombreuses personnalités ont assisté à cette soirée dont les bénéfices étaient destinés à soutenir les actions de la FIDH en faveur des droits des femmes.
Présents lors de ce dîner, Antoine de Caunes et sa femme Daphné Roulier ont particulièrement aimanté les regards. Les deux tourtereaux, philanthropes à n'en pas douter, avaient répondu à l'invitation, rejoignant un autre couple marquant, Denis Olivennes et Inès de la Fressange. Sous leurs yeux, six "distinctions", une élégante et modeste manière de mettre en lumière une cause, une action – et celles et ceux qui s'engagent pour elle – ont été décernées par un jury (présidé par Barbara Hendricks) de personnalités exigeantes, engagées, dans les catégories de Résistance pour les droits des femmes, LGBTI, Justice, Planète, Liberté d'expression et Égalité.
Plusieurs ambassadeurs tels que Maïtena Biraben, Daniel Herrero ou bien Agnès Jaoui étaient de retour, eux qui étaient déjà présents l'an dernier. On a également croisé Anna Fulda, Olivier Royant, Christophe Hondelatte, Audrey Pulvar mais aussi le directeur de la rédaction et directeur général d'Europe 1, Fabien Namias.