Antoine Griezmann n'est pas seulement le chouchou du public français, mais aussi des médias. Le célèbre footballeur de 25 ans, évoluant au poste d'attaquant à l'Atletico Madrid, vient d'être élu Sportif de l'année par GQ.
Sur son site internet, le magazine masculin n'hésite pas à qualifier Antoine Griezmann de "Xavier Dolan du foot". "Un prodige, une gueule, une grâce, un charisme et une énergie créative", GQ ne lésine pas sur les compliments, tandis que la nouvelle star du ballon rond fait la couverture de l'édition spéciale des "Hommes de l'année GQ". En costume noir, chemise blanche et cravate noire, Antoine Griezmann lance un regard sombre à l'objectif, en même temps qu'il boutonne sa chemise. La star montante expose sa main tatouée, les lettres de "Hope" (espoir) sont inscrites sur ses doigts.
Le shooting a été réalisé un après-midi de septembre, dans un hôtel chic de Madrid, l'hôtel AC La Finca, un "exercice qu'il ne goûte que modérément", précise GQ dans le portait qu'il dresse d'Antoine Griezmann. "Je ne me sens pas du tout à l'aise dans ce genre de fringues, mais je commence à m'habituer. Avant, au bout de cinq photos, je perdais patience. Maintenant, j'essaie de donner le moins de travail possible aux photographes", confie-t-il au magazine.
Une fois la couverture du nouveau GQ partagée, le footballeur s'est exprimé, se disant "flatté" d'être élu Sportif de l'année sur les réseaux sociaux.
"Au-delà des beaux gestes et des buts magiques qu'il nous a offerts lors de l'Euro 2016, c'est plus largement son style – valeur cardinale de GQ – que nous récompensons", indique le magazine, qui décernera ses trophées ce soir, le 23 novembre au musée d'Orsay "sous l'autorité de la divine Daphné Bürki".
Pour preuve qu'Antoine Griezmann plaît aux médias, le jeune papa de Mia fait partie des Français les plus influents selon Vanity Fair. Il arrive 11e dans le classement fraîchement révélé et dominé par Christine and The Queens. Il est, depuis Zidane, le footballeur français le plus adulé au monde", n'hésite pas à affirmer Vanity Fair.
Les marques lui font également confiance puisqu'Antoine Griezmann a été choisi par Gillette pour être son nouvel ambassadeur.
Olivia Maunoury