Antoine Griezmann n'a peut-être pas remporté l'Euro 2016, mais il a décroché le titre de chouchou des Français. Le jeune footballeur de 25 ans originaire de Mâcon s'offre cette semaine la couverture du Parisien Magazine.
Si l'international français, qui évolue à l'Atletico Madrid, revient en premier lieu sur la défaite de l'équipe de France en finale de l'Euro - "c'est beaucoup de tristesse et aussi de colère", avoue-t-il -, il commente également le buzz qu'il a créé en juin dernier... avec ses fesses. "Ça m'amuse", réagit Antoine Griezmann. "Mes fesses, je les tiens de ma grand-mère portugaise", complète-t-il avec humour. Il peut lui dire merci.
La star du ballon rond évoque aussi plus sérieusement sa vie privée. En couple depuis 2011 avec la jolie Erika Choperena, Antoine confie qu'il l'appelle "la patronne" dans l'intimité. "Ma femme, je l'ai rencontrée à 18-19 ans. Elle est cool, très casanière, comme moi. Quand elle a un truc en tête, il faut le faire, sinon tu te fais tirer les oreilles. Elle aime bien rigoler, elle me fait à manger, et fait tout pour que je me sente bien", détaille le sportif. Ensemble, ils ont eu une petite Mia née en avril dernier, sa priorité. Gaga de sa fille, Antoine l'évoque au cours de l'interview. "Au début, avec ma fille, les mots sortaient en espagnol. Maintenant, je fais l'effort de lui parler en français", confesse le jeune papa.
Si le coeur d'Antoine est bel et bien pris, son histoire d'amour avec les Français n'est pas près de s'arrêter de sitôt. Le footballeur vient d'être choisi par la marque Gillette pour être son nouvel ambassadeur. "Meilleur buteur lors du dernier championnat européen, le jeune joueur a conquis l'ensemble des Français par son charme, son professionnalisme et surtout son esprit d'équipe sur le terrain. Il correspond ainsi parfaitement à l'incarnation de la marque Gillette, qui accompagne les hommes voulant donner le meilleur d'eux-mêmes au quotidien", évoque la marque dans son communiqué officiel.
De quoi faire encore un peu plus de concurrence à l'un de ses coéquipiers de l'équipe de France, Olivier Giroud. Ce dernier, interrogé sur cette concurrence nouvelle, avait glissé une pique au cours d'une interview accordée au Parisien au début du mois. "Il est passé de 'charmant' à 'beau gosse'. Il va devoir s'y habituer. Je le laisse me doubler pour savoir qui a le plus de posters dans les chambres des filles (rires)", confiait-il avant de lâcher : "Moi, je fais attention à mon apparence vestimentaire, comme d'autres Bleus. Antoine, il est moins dans ce truc-là."
Son nouveau contrat avec Gillette changera peut-être l'avis d'Olivier Giroud...
Retrouvez l'intégralité de l'interview dans le Parisien Magazine du 23 septembre 2016.