Réactualisation : L'entraîneur Carlo Ancelotti remplace donc Antoine Kombouaré (qui empoche 4 millions d'euros, selon L'Équipe) au poste d'entraîneur du Paris Saint-Germain. L'Italien a été présenté officiellement au cours d'une conférence de presse sans surprise, où le technicien a vanté les ambitions du PSG, évoqué vaguement l'arrivée de nouveaux joueurs et expliqué sa façon de faire. Mais Leonardo, le directeur sportif, est tout de même revenu sur le feuilleton Beckham, précisant que si les contacts avaient été pris, les conditions liées au contrat définies, le tranfsert du Britannique était loin d'être acté, ce dernier réfléchissant encore à l'opportunité de venir à Paris, le bien-être de sa famille restant la priorité... Le feuilleton continue donc.
Le 30 décembre à 14h14, nous évrivions : Son éviction supposée avait entraîné une réaction violente et outrée de la part du monde du football.
Aujourd'hui, le Paris Saint-Germain a officialisé le départ de son entraîneur Antoine Kombouaré par le biais d'un communiqué publié sur le site internet du club.
"Après deux années au cours desquelles il a exercé avec passion les fonctions d'Entraîneur Général du PSG, Antoine Kombouaré quitte, à compter de ce jour, le Paris Saint-Germain.
Le PSG tient à remercier Antoine Kombouaré pour le professionnalisme dont il a fait preuve tout au long de sa collaboration et lui exprime tous ses voeux de réussite dans ses nouveaux projets.
Pour sa part, Antoine Kombouaré exprime sa gratitude au PSG pour la confiance qu'il lui a témoignée pendant ces années. Il demeure le premier supporter du Club et ne doute pas que le succès continuera à l'accompagner dans les années à venir."
Si la décision officielle était attendue, il est encore surprenant qu'Antoine Kombouaré "exprime sa gratitude" à un club qui vient de le mettre au chômage, alors qu'il avait terminé la mi-saison en tête du championnat malgré une pluie de nouveaux joueurs débarqués cet été suite au rachat du club par les puissants Qatariens...