Ce qui aurait dû être un week-end de fête a viré au cauchemar pour Antonio Cassano et ses proches. Samedi soir, le Milan AC, pour lequel l'international italien évolue depuis le début d'année et son arrivée en provenance de la Sampdoria, est allé glaner une victoire sur le terrain de l'AS Roma (2-3) précieuse pour rester au contact du peloton de tête (Juventus de Turin, Udinese et Lazio). Le genre de match propice à faire décoller un championnat ; l'atterrissage fut moins favorable.
En effet, au retour dans la capitale lombarde, Antonio Cassano a été hospitalisé d'urgence dès l'arrivée de l'avion sur le tarmac : le joueur de 29 ans, joker de luxe du Milan AC avec ses deux buts et cinq passes décisives depuis le début de la saison, a été pris d'un malaise, perdant ses repères et se plaignant d'avoir du mal à parler.
48 heures après l'incident et alors que les Rossoneri se déplacent en Ukraine dans le cadre de la Ligue des Champions, la situation concernant son état de santé n'est toujours pas clarifiée : L'Equipe, reprenant une information de l'agence italienne ANSA, indique qu'Antonio Cassano est toujours hospitalisé en neurologie, vraisemblablement des suites d'un accident vasculaire cérébral, en l'occurrence un ictos ischémique.
Papa depuis le 14 mars 2011 d'un petit Christopher, fruit de son amour avec son épouse depuis juin 2010 Carolina Marcialis, Antonio Cassano, âgé de seulement 29 ans, inquiète...