
Les fermetures de C8 et NRJ12 à la fin du mois de février ont fait grand bruit mais une autre chaîne a tiré sa révérence dans la foulée et ce beaucoup plus discrètement. En effet, BFM Paris n'émet plus sur le canal 30 de la TNT depuis le 14 mars dernier.
Un déchirement pour toutes les équipes qui ont travaillé pour faire vivre la chaîne ces huit dernières années. Sur X (anciennement Twitter), un ancien coordinateur de direct a d'ailleurs partagé sa tristesse, à savoir Vincent Berthézène. "Ce soir #BFMParis ferme ses portes. J'ai une immense pensée pour mes collègues qui ont fait vivre cette chaîne pendant plus de 8 ans ! Toujours dans un engagement sans égal. J'ai eu le bonheur de participer à son lancement (je suis arrivé par cette porte là chez BFM-RMC)", a-t-il écrit non sans émotion le soir où BFM Paris a disparu.
Et d'ajouter : "Puis j'ai pris par à son évolution tout au long des premières années. À chuchoter dans l'oreille des duplexeurs, à décompter les sujets, à faire évoluer ses infrastructures de direct. C'était un bonheur infini que de partager ces moments avec vous toutes et tous, les reporters, les chef d'ed, les deskeurs, les red' chef', mes collègues les coordinateurs.... Merci @BFMParis".

La fermeture de BFM Paris semblait malheureusement inévitable au vu de ses mauvaises audiences et de la perte évaluée à deux ou trois millions d'euros par an depuis son lancement selon La Lettre. La trentaine d'employés devrait toutefois selon les déclarations du groupe Altice Media, propriété depuis 2024 du milliardaire Rodolphe Saadé, bénéficier de "la mobilité interne" ou d'un reclassement.