Tiger Woods, n'en déplaise au sourire qu'il affiche ces derniers jours et qui ressemble à s'y méprendre à celui qu'il arborait naguère, lorsqu'il survolait sans conteste le golf, n'est pas sorti de la crise.
Les "informations" se réclamant de sources et d'autres se multiplient autour du divorce en train de se décider avec sa femme Elin Nordegren : si, il y a quelques jours, on avançait un montant équivalent à un tiers de la fortune personnelle du golfeur (soit environ 750 millions de dollars) pour entériner les termes de l'arrangement, TMZ.com évoquait dernièrement une somme de 100 millions de dollars.
Et tandis que le dossier progresse en coulisse, Tiger Woods tente, à défaut d'avoir pu reconquérir son épouse, de se rabibocher avec le golf. Malheureusement, sa dernière sortie s'est soldée par un fiasco. Au tournoi AT&T National, auquel son nom fut attaché jusqu'à ce que le géant américain des télécoms AT&T prennent ses distances (mais le tournoi continue d'être au profit de la Tiger Woods Foundation), le Tigre a sombré. Vainqueur et recordman en 2009 à Newton Square, avec un cumul de 267 coups et un record de -13 sous le par, Woods a terminé... 46e, loin derrière le vainqueur Justin Rose, après avoir péniblement passé le cut et sans réussir à passer sous le par (il finit à +4).
Malgré ses difficultés personnelles et sportives, Tiger Woods a enchaîné avec sa participation au tournoi de charité JP McManus : en préambule au tournoi pro-am, deux journées de compétition de bienfaisance réunissent cette année encore golfeurs du circuit professionnel et invités de prestige. Ce 5 juillet, on a ainsi pu observer les talents, club à la main, de Michael Douglas, Samuel L. Jackson, Kyle MacLachlan ou encore l'ancien ministre des finances Charlie McCreevy, au départ du parcours, non loin de l'Adare Manor. Tiger Woods, qui a donc fait le crochet par l'Irlande, débutait à 13h30, dans l'équipe de JP Magnier ; il jouera à nouveau demain, dès 8 heures.
Non loin des fairways, d'autres stars profitaient du spectacle et de l'effervescence en attendant leur tour, dont Andrea Corr et son mari le milliardaire Brett Desmond, qu'elle épousa à l'été 2009 : le couple se mêlera à la bataille avec Hugh Grant mardi.