Aller de l'avant, tel est le message qu'Ariana Grande a voulu faire passer mercredi 7 juin à Paris, un peu plus de deux semaines après le terrible attentat survenu à Manchester le 22 mai, juste après son concert. Attendue sur la scène de l'AccorHotels Arena par des milliers de fans français, la chanteuse américaine de 23 ans s'est montrée très sobre dans les hommages rendus aux victimes de l'attentat durant son show.
Arrivée à 21h10 sur scène au son de son titre Be Alright, Ariana Grande a déroulé tous ses tubes durant près d'une heure et demie. Love Me Harder, Break Free, Bang Bang enflamment successivement la salle parisienne qui affiche complet. Puis vient le moment d'interpréter One Last Time, devenu malgré lui l'hymne hommage aux victimes de Manchester. Ari (comme l'appellent ses fans) dédie sa chanson aux 22 victimes. "Celle-là est pour mes 22 anges", lance-t-elle sans s'étendre davantage sur le sujet. L'émotion est pourtant bien présente. La voix tremblante, Ariana Grande invite le public à chanter à sa place.
Autre clin d'oeil fort en référence au drame, la présence de la reprise de Somewhere Over the Rainbow sur sa tracklist, qui n'y figurait pas jusqu'à présent. Après l'avoir interprétée pour la première fois le 4 juin dernier lors du grand concert hommage organisé à Manchester, la chanteuse américaine l'a incluse dans son Dangerous Woman Tour. La star l'enregistrera d'ailleurs prochainement en studio et reversera les bénéfices récoltés au proche des victimes.
Grande amoureuse de la capitale française – elle avait donné en concert au Zénith de Paris dans le cadre de son Honeymoon Tour en mai 2015 –, Ariana Grande est heureuse d'avoir repris sa nouvelle tournée mondiale dans la ville des lumières. "Premier show de reprise ce soir. Je pense à nos anges à chaque étape. Je vous aime de tout mon coeur. Je suis reconnaissante et incroyablement fière de de mon groupe, de mes danseurs, de toute mon équipe. Je vous aime, je vous aime", a publié la chanteuse sur sa page Instagram quelques heures avant son concert, message chargé d'émotion illustré par une photo de la Tour Eiffel. Ariana Grande a ensuite commenté "Merci Paris. Je t'aime. Reconnaissante d'être de retour", avant de partager une vidéo tournée pendant son concert. Prochain concert, le 9 juin à la Halle Tony Garnier de Lyon.