Le 21 janvier dernier, Ariane Brodier et son chéri Fulgence Ouedraogo ont accueilli leur premier enfant, un petit garçon dont le prénom demeure secret. Si le couple est comblé par ce nouveau bonheur, la maman de 38 ans connaît des moments difficiles. Après avoir partagé les détails de son accouchement, évoqué sa fatigue suite aux nuits blanches à cause de bébé, la jeune femme a dévoilé sur son blog les galères de l'allaitement.
Contente de donner le sein à son enfant, elle explique dans son long post qu'allaiter est pour elle synonyme de "sacrifices". "On passe son temps avec son bébé au sein, on a des seins énormes et souvent douloureux, on coule... oui on coule, dès que bébé pleure j'ai une montée de lait et je tache mon tee-shirt, on fabrique du gras, alors oui allaiter permet de brûler des calories et permet à l'utérus de se remettre plus vite mais votre corps fabrique plus de masse grasse pour nourrir bébé. Et surtout allaiter ça donne faim... hyper faim !! Je pourrais manger un sanglier", témoigne-t-elle.
Si la jeune femme qui s'est fait connaître grâce à la télévision fait attention à ce qu'elle mange, son nutritionniste lui ayant conseillé de se nourrir notamment, de "fenouil, d'avoine et de fruits secs pour la lactation et les légumes cuits pour les vitamines", Ariane Brodier estime avoir bien du mal à retrouver la ligne.
Celle qui a pourtant posté une photo bluffante de son joli corps post-accouchement, écrit : "Même en mangeant comme cela, je n'ai pas retrouvé mon poids et mon corps est bien différent. Je rentre dans mes jeans mais, en même temps j'y suis rentrée toute ma grossesse... donc pas de quoi se vanter ! (...) J'avoue que je ne sais pas combien de calories il faut pour une femme allaitante... je ne peux pas encore reprendre le sport donc mes besoins sont moindres mais ma faim est plus importante... pas très pratique !"
Un post qui se termine par les conseils d'une nutritionniste.
Allez, courage Ariane.