En un seul épisode, l'aventurier Arnaud s'est déjà démarqué des 19 autres candidats de Koh-Lanta, Les Armes secrètes. Ce maraîcher de 36 ans, qui a intégré l'équipe des Rouges, a fait beaucoup parler de lui sur Twitter après une séquence improbable.
En effet, les téléspectateurs ont pu constater qu'il était capable de beaucoup de choses pour nourrir son Camp. Alors que les candidats ont aperçu une raie dans l'eau, Arnaud s'est dévoué pour tenter de la pêcher. Problème, l'animal marin n'est pas si facile à attraper. "Je pensais pouvoir m'approcher et la planter avec mon bâton mais c'est très rapide une raie", a-t-il été forcé de reconnaître. Obstiné, il a retenté sa chance quelques minutes plus tard, cette fois à l'aide de sa machette.
Là encore, ses efforts se sont soldés par un échec car, dans la précipitation, Arnaud a lancé son arme brusquement en direction de la raie, laquelle s'est échappée en un rien de temps. "On aurait dit un sauvage", a commenté une aventurière face à sa technique violente. "On fait des essais. On fera mieux la prochaine fois", a espéré quant à lui le maraîcher, promettant de réussir à attraper une raie avant la fin du jeu. Denis Brogniart rappelle tout de même en voix off que le venin de ce poisson peut être très dangereux...
En attendant qu'il relève son défi, Arnaud a en tout cas beaucoup amusé la twittosphère et les commentaires ont fusé après cette scène inattendue. "Je suis mort, Arnaud c'est un grand malade, je le kiffe, il lance des machettes", "Arnaud : Je suis quelqu'un de très calme. Aussi Arnaud : Extermine l'entièreté de la biodiversité marine de l'île", "Arnaud passe, les raies trépassent", "Une semaine aura suffit à Arnaud pour bousiller tout l'écosystème de l'île. Légende", "Ptdr mais il est complètement taré Arnaud il chasse des raies avec un bâton", "Arnaud sera le premier candidat à avoir pris du poids à Koh-Lanta, dans 3 semaines il revient avec 2 dauphins et une baleine", peut-on lire sur la plateforme sociale.
Dans son portrait, Arnaud était pourtant dépeint comme un sensible qui fond devant ses six enfants. Il n'est peut-être pas le plus grand sportif des candidats mais il fera tout pour gagner et amener sa tribu le plus loin possible.
Pour rappel, à l'issu de ce premier épisode, c'est Sylviane, de l'équipe des Jaunes, qui a été éliminée. La quadragénaire a estimé ne pas avoir su trouver sa place au milieu des stratégies et des manipulations.